Travalia/Volta-Os

24 0 0
                                    

Elle montait désespérément la température de son radiateur dans l'espoir vain de réchauffer la petite pièce qu'était son salon.
- Putain on caille ici! s'offusqua-t-elle.Elle se frotta énergiquement les mains et sautilla sur place pour donner à son corps de la chaleur. Son amie assit sur une chaise appartenant à la grande table de chêne se trouvant au centre de la pièce, l'a scruta un sourire en coin qui se transforma rapidement en une petite moue boudeuse. Elles se regardèrent dans les yeux deux secondes avant d'éclater de rire. Sarah, celle qui avait monté le chauffage, se tortilla dans tous les sens sous l'empire de son rire, Mina quant à elle fut la première à arrêter, elle se pencha sur sa droite et saisit un vieux disque arborant un titre hardcore aux antipodes de l'ambiance qui avait lieu dans le petit salon. Dès les premières notes elles se déhanchèrent sous le son rock et endiablé qui sortait des enceintes. Leurs mouvements étaient fluides et lents empreints d'une certaine provocation pour ceux qui s'attardaient à les regarder. Mais personne ne pouvait assister à ce spectacle d'une certaine sorcellerie, car elles étaient seules dans cet appartement surplombant les rues de Boston, elles étaient seules un samedi soir comme les autres, elles étaient seules lorsqu'elles entendirent le vacarme que les boîtes de nuit trois étages plus bas causaient. Les deux corps fluides s'arrêtèrent de se déchaîner seulement lorsque leur frêle corps était recouvert de sueur. Mina prit la parole:- J'aime tellement cette chanson! " Baby aren't scared of me, baby moves your body, dance, dance, ..." ( bébé n'aies pas peur de moi, bébé bouges ton corps, danses,danses,...)
- "Baby aren't scared because we are already in hell " (bébé n'aies pas peur parce que nous sommes déjà en enfer)
Cette chanson est...spéciale...- Enjaillante tu veux dire! Sarah rit légèrement et se leva soudainement de la chaise où elle reposait, Mina la suivit.- Tu vas où ?
- Nulle part... répondit Sarah une pointe d'agacement dans sa voix.
- Tu es sûre que ça va bien?Mina posa sa main sur son épaule. Sarah la repoussa violemment, de ce fait Mina s'appuya contre le lecteur de disque pour ne pas trébucher et s'étaler face contre le sol. La musique reprit à un volume largement déconseillé.- Ne me touche pas! hurla Sarah.
Sa voix était descendue dans les graves, elle toussa puis sa toux devient un grognement presque guttural. Mina recula avec prudence.- Qu'est-ce-que tu fais? Mais qu'est-ce-qui te prends?Mina était décontenancée par la scène qui se déroulait sous ses yeux dont elle n'était qu'un vulgaire pion. Toutes personnes aurait été perturbée par ce qui se passait dans cet étrange appartement. Comment pouvait-on passer du rire à la violence? Comment pouvait-on passer de l'amitié à la haine? Sarah rit la gorge ouverte, les yeux exorbités.
- Cela n'a aucun sens ... murmura Mina.
- Mais tu es donc aussi sotte que je pensais ma pauvre Mina? Mina recula et sa respiration se transforma en buée, qu'est-ce-qu'il faisait froid dans cet appartement... Elle trembla et se retourna en prenant ses jambes à son cou.- Mina! Ne cours pas voyons! N'aies pas peur de moi!Même si Mina ne la voyait pas elle savait pertinemment qu'elle souriait. Elle se précipita sur la porte d'entrée et chercha en vain les clés, sa panique se transforma en sanglots. Elle courut et se jeta sur son sac à main, aucune clé.- Tu te rappelles Mina! Tu te rappelles cette chanson? Cette chanson où tu l'as embrassé devant moi! Tu vas le payer pétasse! Ordures!Mina tremblait de tous ses membres, elle s'agenouilla et se pencha pour voir si la clé n'était pas sous le meuble. Bingo! Elle vit un matériau brillant métallisé, sa main tâta le sol, elle y était presque... Elle le saisit et retira son bras. Tout son corps tremblait, d'énormes larmes glissèrent le long de sa joue, un hoquet prit place dans le fond de sa gorge, elle tenait dans sa main une vis, une toute petite vis qui ne lui servait strictement à rien. Mais où était donc cette clé! Sarah déboula devant la porte d'entrée un long couteau de Boucher pendant à sa main droite...- Mina... susurra-t-elle.
- Sa...sa...Sarah, je t'en supplie. Ne me tue pas, la Sarah que je connais n'aurait jamais fait ça, ce n'est pas toi!Mina criait à présent, elle s'adossa à la porte pour mettre de la distance entre les deux corps.- Bien sûr que c'est moi! s'offusqua-t-elle. Cette personne que tu vois en face de toi à toujours été moi! Et tu sais pourquoi je me teint aujourd'hui devant toi? Suis-je bête? Bien sûr que tu le sais!Elle jouait avec son long couteau tout en s'avançant vers la porte où se trouvait Mina qui était devenue aussi blanche que la neige recouvrant les toits en ce mois de décembre.- Tu l'as embrassé durant cette chanson, et il t'a embrassée. Je vais te tuer Mina, toi et ta face qui ont toujours les meilleures notes, les meilleurs mecs, les plus beaux vêtements,...Plus qu'un mètre séparait les deux corps.- Plus jamais je ne serai jalouse de toi. Plus jamais. Et tandis que Sarah abattait son arme sur Mina, et tandis que les boîtes de nuits jouaient un morceau entraînant, et tandis que le temps paraissait comme figé on put entendre Mina murmurait: " Baby, baby moves your body". (bébé, bébé bouges ton corps)
La musique hardcore ajoutait du surréalisme à la scène qui se déroulait sur mon écran et aux cris qui s'échappaient du poste de télévision. Je saisis la télécommande et appuyai sur off. Quelle idée de regarder une pareille horreur à trois heures du matin. Je ris de ma stupidité et me dirigeai vers le lecteur de disque. J'appuyais sur la touche éjectait et saisis le disque que je rentrai dans une boîte de DVD pour enfant, en couverture une souris noire et blanche en dessin animé. J'avais très peu de visites, les quelques unes que j'avais n'était jamais des enfants. Aucun adultes n'ouvrirait une pochette de disque avec un dessin animé dessus, mon secret était donc bien gardé. Je me levais et me dirigeais vers la porte d'entrée.Et dire que cette pétasse aurait pu s'en sortir si elle avait vu que les clés étaient déjà dans la serrure...

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now