Miss_Plume

67 7 15
                                    




-Samy, tu es prêt ? Je suis très excitée à l'idée de revoir mes anciens camarades de classe !

    -Oui ma chérie, calme-toi, nous partons de suite !

Il y a deux mois de cela, Victoire, une jeune femme de 28 ans a eu la bonne idée de contacter via des réseaux sociaux, tous les anciens élèves de terminale L du lycée Saint-Joseph. Elle a ensuite organisé une soirée dansante afin de pouvoir se retrouver d'une façon plutôt agréable. Les conjoints ou petits amis étaient également conviés afin de connaître le parcours de vie de chacun, bon en étant honnête, on avait tous envie de voir à quoi ressemblait l'homme ou la femme qui partageait la vie de nos anciens camarades. Ces genres de retrouvailles sont souvent des moments malhonnêtes : « oh, ma chérie, tu n'as pas changé ! » et dès que l'on tourne le dos, cette même personne s'empresse de dire : « t'as vu la tronche qu'elle a ? Purée, il faut avoir beaucoup d'imagination pour se dire qu'elle a pu être jolie quand elle était lycéenne ! ». Malgré cela, j'avais hâte de me replonger dix ans en arrière. Il gelait à moins cinq en ce mois de décembre, c'est donc emmitouflé sous plusieurs couches de vêtements que Samy et moi-même partirent vers l'aventure « quelle tête t'as aujourd'hui ! ».

    -Bonjour Gaëlle ! Je suis ravie de te revoir, mais c'est fou, tu n'as pas changé d'un poil !

Qu'est-ce-que je vous avais dit ! Un sourire commercial, une voix sur jouée et un compliment bidon avant de s'empresser d'aller dire le contraire à la jolie Mendy, cette chipie qui m'avait volé mon petit ami deux semaines avant de passer le baccalauréat. Bref, le ton est donné et je commence à me demander quelle idée j'ai eu de venir me fourrer dans ce panier de crabes.

    -Bonjour Victoire, merci, je t'ai reconnue tout de suite également ! Cette réunion d'anciens élèves est vraiment une super idée. Oh pardon... je te présente Samy, mon fiancé !

Oh ça va ! Non, je ne joue pas ma faux-cul ! Je n'ai pas menti, j'ai enrobé de miel la vérité. Je m'explique, Vic a dû prendre une trentaine de kilos, mais je l'ai reconnu à ses yeux ! En ce qui concerne ma moitié, la date du mariage est fixée au 25 avril et je dois vous avouer que plus les jours passent et plus le doute s'empare de moi. Samy est un homme merveilleux, grand, beau, intelligent et on ne peut plus attentionné envers moi. Pourtant, mon corps ne vibre pas en son contact, je l'aime oui, mais je ne ressens pas cette petite étincelle au fond du cœur qui s'embrase dès que la chaleur de deux êtres uniques se rencontre. Ma mère me répète sans cesse que je suis trop fleur bleue, que les contes de fées n'existent pas et que ce type est sans aucun doute, l'homme parfait.

    -Oh... Bienvenue... Samy, je suis enchantée de vous rencontrer !

Euh... elle craque pour mon mec, ou ça s'passe comment ? Elle est rouge pivoine et si elle ne referme pas immédiatement sa grande bouche, elle risque de se noyer dans sa propre bave. Mon regard se porte à présent sur mon cher et tendre et si je n'étais pas persuadée qu'il était fou de moi et de mon corps, je soupçonnerais une pointe d'intérêt pour « madame flaque de salive ». Dans le doute, je glisse mon bras sous celui de Samy et lui propose d'aller à la rencontre des autres personnes présentes. Cette soirée est finalement pompeuse et bien trop hypocrite à mon goût, je décide donc de laisser papoter mon futur mari avec la bande de mes anciens potes de classe. Comme les cocktails ont un goût délicieusement sucré, je me console en leurs compagnies. En sirotant ces derniers, j'observe à quelques mètres de moi, un homme entouré d'un tas de minettes, plus fan de son physique les unes que les autres. Un petit pincement me sert la poitrine et je m'étonne moi-même de ce que je ressens en regardant... Clément, oui ces femmes gravitaient autour de mon premier amour. Il avait changé, oui mais en mieux encore. A l'époque, il était charmant et aujourd'hui... I.RRE.SIS.TIBLE ! Je n'arrivais plus à décrocher mes yeux de sa silhouette et ne me rendis pas compte que la petite sauterie approchait de la fin, jusqu'à ce que Victoire annonce au micro : « Mes amis, une dernière danse avant de nous quitter, pensez à noter un maximum de numéros de téléphone afin de garder contact entre vous. Merci à tous et à toutes et à bientôt je l'espère ! »

Sur ces quelques mots, Clément posa son verre, sourit à ces pimbêches, les gratifia d'une révérence  et pivota son corps musclé dans ma direction. Plus il s'avançait vers moi et plus j'avais du mal à déglutir, mais que m'arrivait-il ? Le voilà à quelques pas de moi et je me sentais au bord de la syncope.

    -Bonjour Gaëlle... Tu es magnifique !

    -Bonjour Clément, tu mens toujours aussi mal !

Sans même le décider, nos corps s'enlacèrent sans crier gare et notre complicité d'avant resurgit sans avoir pris une ride. Ma peau frissonnait au contact de ces mains sur mes bras, mon cœur dansait la salsa et ma respiration jouait un solo d'improvisation totale. Si je n'étais pas une jeune femme prête à se marier dans quelques mois, on pourrait croire que je retombais amoureuse du premier garçon à avoir volé mon cœur. Oui, après avoir passé notre examen, Clément m'avait quitté contre son gré, car son papa gendarme avait été muté à huit cent kilomètres de notre ville. Notre séparation fut un terrible déchirement et c'est après plusieurs mois d'amour à distance que nous décidions comme un accord, de nous rendre notre liberté.

    -M'accorderais-tu cette dernière danse ?

    -Avec plaisir...

Je pris la main qu'il me tendait, tendrement il me plaqua contre son torse, me fit tournoyer et sans même réfléchir, nos lèvres se retrouvèrent et très vite, nos langues dansèrent elles aussi. Je savais pourtant que Samy était dans la salle, que je ne devais pas faire cela, qu'il ne le méritait pas, mais Clément, ce garçon qui me rendait folle il y a dix ans, je l'aimais comme je n'avais jamais aimé...

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now