Fairy_bubble/ Fairy_poulpy

30 2 0
                                    




Dans mon manteau d'hiver, assise sur un banc froid, j'observe les  passants pressés de rentrer chez eux. Il se fait tard, et toutes les  lumières scintillantes sur les lampadaires sont éclairées. Tout est  décoré de guirlandes et de feuilles de houx sur les  portes en bois des maisons. La grande rue en pleine hiver est  magnifique, dommage que peu de personnes s'arrêtent pour la contempler  un instant.Des minuscules points blancs apparaissent furtivement dans mon  champ de vision. Un... Deux... Trois... Et très vite, on ne peut plus  les compter. Ils atterrissent, sur le sol, sur les toits ou même sur  nous, remplaçant ces couleurs noires et grises que  je qualifierais de monotone.La neige tant attendu en ce mois de décembre éblouie les enfants  émerveillés, qui s'imaginent déjà faire des bonhommes de neiges ou  d'autres jeux dans celle-ci. Les adultes, eux, font naître un sourire  sur leurs visages angoissés par leur journée de travail.  Par les fenêtres des grandes maisons, les vieilles personnes observent  la neige tomber mélancoliquement, repensant à l'ancien temps.Un sourire apparu à mon tour sur mon visage. Peu importe notre  âge, chaque premières neiges n'ont pas fini de nous éblouir et de nous  réunir.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now