jo_dub

57 3 0
                                    

Quelle agréable sensation que de prendre un bon chocolat chaud dans un café de centre ville. De se mettre près de la baie vitrée, d'observer la ville, les gens passer et de profiter du bruit des oiseaux, tout cet harmonieux brouhaha, cette belle pagaille. C'était étrange de dire ça quand on pense au nombre de gens qui, après une journée de cours, préférait être au calme. Mais elle non, à croire qu'elle aimait le bruit.

Le quartier était assez vivant à cette période de l'année, le marché de Noël venait de commencer. Les enfants courraient dans les rues, les parents les surveillaient tout en regardant les produit des marchands. De la baie vitrée, on voyait des enfants quémander une multitude de jouets et de sucreries à leurs parents ou leur grand mère qui, ne pouvant résister à leurs caprices, leurs achetaient toujours un ou deux chocolats.

Lorsqu'à cette période, quand l'hiver commence à s'installer doucement, elle regardait les enfants jouer les yeux remplis de bonheur, elle se revoyait à la même époque. Haute comme trois pommes, toujours deux petites couettes sur les côtés, et aussi elle portait souvent des jupes au teintes extravagantes, tout le contraire maintenant. Voir tout ce beau monde lui faisait remonter tout une vague de bon souvenir, cette époque où l'on croyait encore que le père Noël venait nous apporter des cadeaux le 25 décembre, aux cloches de Pâques ou bien au Croc Mitaine. Elle en riait seule à sa petite table, bien au chaud, en continuant de boire son chocolat chaud et de manger ses petits gâteaux.

Puis des cris de joie se firent entendre un peu partout dehors, et lorsqu'elle tourna sa tête vers la vitre, c'est alors qu'elle vit qu'un homme en costume du père Noël se pavanait, donnant encore des friandises aux enfants. Une petite fille chantonnait vive le vent après avoir reçu sa surprise tout en sautillant sur le trottoir. Elle rejoignait ses parents pour montrer son petit sachet de sucreries. Les deux parents se tenaient la main, alors que son frère beaucoup plus grand qui avant était rivé sur son portable, prit une photo de sa petite soeur. D'ailleurs elle regarda le sien, elle avait reçu un message :

" Toujours à la même table à ce que je vois ! "

Elle inspecta brièvement la pièce et vu son petit copain à l'extérieur. Il lui fit signe et vint la rejoindre. Puis il s'embrassèrent.

jo_dub

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now