(Inspiré de la petite sirène)
Il était une fois, une sirène qui ne pensait qu'à découvrir le monde, et les hommes. Une sirène qui ne voulait plus appartenir à la mer, mais à la terre. Une sirène qui délaissa sa queue de poisson, pour des jambes humaines.
Pour la première fois, elle respirait l'air frais de l'hiver, pour la première fois elle posait son pied sur le sol gelé. Son cœur battait si fort dans sa poitrine, qu'il l'empêchait de réfléchir correctement. Elle ne parvenait pas à croire qu'elle venait juste de réaliser son rêve le plus fou : dire adieu à sa queue de sirène. N'importe qui serait arrivé sur cette plage gelée, l'aurait prise pour une folle inconnue. Nue comme un vers, ses longs cheveux couleur bleu de Prusse, cascadaient le long de son dos, elle chancelait sur ses deux jambes, tenant à peine debout. Elle était frigorifiée, tremblant de tous ses membres, n'ayant rien pour se réchauffer. Et maintenant ? Une immense forêt enneigée s'étendait devant elle, mais elle craignait de s'y aventurer seule. Seulement, personne ne viendrait la chercher ici. Dilemme. Elle s'assit un instant sur le sol glacé, la faisant frémir. Elle ne pouvait décidemment pas rester ici, ou elle crèverait de froid. Claquant de dents, elle se redressa, et s'élança dans les bois, de sa démarche hésitante. Avançant à pas lents, elle sursautait dès qu'elle entendait un bruit de feuillages. Malgré le froid, et le fait qu'elle ne sentait plus son corps, elle était éblouie par la neige qu'elle n'avait jamais pu toucher jusqu'à aujourd'hui. Son corps était parcouru de violents tremblements, et son avancée ne dura qu'un temps, elle finit par s'écrouler, complètement glacée, incapable d'avancer. Se recroquevillant dans la neige, elle ferma les yeux un instant. Elle entendit de nouveau du bruit s'approcher d'elle, mais elle fut incapable de relever la tête, ou d'émettre le moindre son. Bientôt, elle sentit quelque chose la recouvrir, réchauffant légèrement son corps gelé. On finit par la soulever, et elle plongea dans un sommeil profond.
Lorsqu'elle ouvrit les paupières plusieurs heures plus tard, elle ne se trouvait plus dans la forêt. Elle eut un mouvement de panique, mais une main se posa sur son épaule.
-Doucement jeune fille, tu ne crains rien.
Elle posa son regard sombre sur la personne à ses côtés, et découvrit une vieille femme qui la fixait d'un air compatissant. Docile, elle remonta la couverture sur ses épaules. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment ce que c'était, mais cela lui tenait chaud, c'était le plus important.
-Comment t'es-tu retrouvée nue en pleine forêt en plein hiver ? D'où viens-tu ?
-De la mer.
La femme la fixa avec de gros, et finit par sourire.
-Le froid t'a chamboulée mon enfant, repose-toi, je vais te préparer quelque chose à manger.
La concernée acquiesça, et prêta attention à l'endroit où elle se trouvait. Une sorte de petite maison faite de bois, plusieurs fenêtres laissaient entrer la lumière, et une grosse cheminée trônait au fond de la pièce. Il y avait plusieurs meubles communs que l'on trouvait dans une maison, mais tout fascinait la jeune femme, y compris cette chose moelleuse sur laquelle sa tête reposait. Au bout d'un temps, la vieille femme lui apporta un bol en terre cuite, et une cuillère, d'un ton aimable, elle l'invita à manger. Elle regarda un instant ce qu'elle venait de poser sur son ventre, et attrapa la cuillère, muette. Quelle était cette chose étrange ? Elle tapa sur le bol avec, un bruit résonna dans la maisonnette. Un petit sourire naquit sur ses lèvres, tandis qu'elle recommençait. La vieille femme finit par lui prendre la cuillère des mains, et lui montra comment s'en servir.
-Là, mange.
Après avoir découvert l'utilisation de ladite cuillère, la jeune femme se leva du lit, et voulut connaître toutes les choses qui se trouvaient ici, y compris les vêtements qu'elle portait. Avec patience, l'hôte des lieux lui expliqua à quoi servait tous les objets, certaine d'être face à une fille un peu simplette, qui avait dû prendre un gros coup sur la tête.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Rastgele/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...