Rodant silencieusement, Duchesse tourne dans la maison pour sa balade nocturne. Une seule chose la perturbe cette fois. Les décorations lumineuses illuminent sa pièce préférée : le salon.
Ne voulant pas attirer les foudres de ses maîtres, elle se faufile dans la cuisine pour peut-être y trouver un coin tranquille. Seulement, l'odeur de poulet de la veille éveille sa curiosité. Elle regarde autour d'elle. Rien ne traîne, dommage pour son estomac qu'elle voudrait remplir une nouvelle fois. Elle grimpe délicatement sur la table. Elle bondit gracieusement sur le plan de travail, sans fracas. Elle se balade sur le meuble de cuisine tout en balançant sa queue de félin. L'odeur parvient à elle.
Se léchant les babines, elle se laisse guider par les effluves du poulet légèrement épicé. Pas de chance, celui-ci est replacé à l'intérieur du four. Déçue de cette trouvaille, elle descend au sol toujours avec délicatesse.
A pas de velours, elle se dirige vers le salon, la malice dans le regard.
Arrivée à destination, ses pupilles se rétractent face à tant de lumière. Bleues, rouges, vertes,... Toutes ces petites ampoules qui clignotent et illuminent les murs et le sapin l'intriguent et l'agacent.
Elle se dandine jusqu'au pied de l'arbre, le tintement d'une boule résonne lorsque sa queue la heurte. La malice grandit en elle. Comme tous les chats, l'appel du sapin se fait ressentir. Elle grimpe ainsi sur le dossier du canapé, prend de l'élan et saute avec élégance dans l'arbre de Noël, faisant chuter par la même occasion quelques décorations.
Déroulant petit à petit les guirlandes, elle ronronne. Elle bondit sur les rideaux, ne manquant pas d'y planter ses griffes et de les éventrer. Ainsi sur l'appui de fenêtre, elle se balade, renversant de ses pattes, les figurines faisant partie du village de Noël.
Un petit tour sur la table basse et les bougies dorées roulent et tombent au sol. Les fleurs se retrouvent éparpillées.
Duchesse, satisfaite de ses méfaits, se couche dans son panier et s'endort paisiblement, laissant la surprise à ses maîtres pour le lendemain.
********************************
Ce livre étant plein, vous trouverez la suite des OS de ce concours dans le livre "Concours de Noël 2016 -partie 2-" disponible sur notre profil ;)
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Acak/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...