Je suis en 5e primaire. Je vais à l'école du village. Je ne m'y plais pas. J'ai plusieurs amies mais on se chamaille souvent. On est amies quand on le veut bien, en fait...J'aime pas être invitée aux anniversaires. Les parents prévoient toujours des jeux pour nous amuser tous ensemble mais moi, tout ce que je voudrais, c'est jouer dans mon coin, tranquille.
Mon institutrice n'est pas sympa avec moi. J'ai souvent envie de disparaître quand elle s'adresse à moi. Une fois, en m'interrogeant en math, elle m'a donné la latte du tableau en disant : « Ah oui, c'est vrai. Les maths c'est pas ton fort, ça t'aidera à compter ». Les autres élèves ne savent pas trop comment réagir. Des fois ils rient, des fois pas. Mais je préfère ne compter sur personne. J'ai envie de pleurer dès qu'on me fait une remarque.
A la maison, c'est pas top non plus. J'aime pas les robes, j'aime pas les jupes, mais maman veut que je sois une fille comme les autres. Moi, tout ce que je demande, c'est d'être différente. Plus tard, j'aimerais que les garçons me remarquent en se disant : « Wah ! Cette fille me ressemble tellement ! Elle n'est pas comme ces autres pimbêches qui se maquillent et qui se pavanent pour se faire remarquer ! ».
Je pleure souvent chez moi mais je ne sais pas trop pourquoi. J'aimerais parler à des gens de tout ça mais je ne sais pas à qui. Et comme je ne sais pas ce qui ne va pas, je ne suis pas très avancée de toute façon.
Tout a changé lorsque j'ai reçu une clé dans une enveloppe. Elle était accompagnée d'un mot : « Creuse la terre près du vieux saule dans le jardin ». Le mot était anonyme et je ne reconnaissais pas l'écriture. J'étais prête à croire à une farce... C'en était sûrement une de toute façon.
Le soir, ne pouvant m'endormir à cause de ce mystérieux mot, j'ai décidé de creuser près du saule. A ma grande surprise, je suis tombée sur une boite qui était fermée à clé.
Comment est-ce possible ? ai-je murmuré dans le vide.
Était-ce une caméra cachée ? Qui aurait bien pu enterrer ça là ? Que contenait cette boite ? Pourquoi m'avoir envoyé la clé ?
Après avoir rebouché le trou, j'ai rejoint ma chambre et j'ai ouvert la boite. Elle contenait plusieurs enveloppes et chacune était renommée selon des âges. J'ai décidé d'ouvrir celle qui indiquait « 11 ans » ...
« Chère Aline,
Je sais que ce sera difficile pour toi d'y croire mais je suis ton toi du futur. L'Homme a finalement trouvé une sorte de moyen pour joindre son passé. Ce moyen, ce sont ces lettres que je t'envoie. J'espère que tu respecteras ce qu'indiquent les enveloppes et que tu ne les liras pas toutes d'un coup. J'espère aussi que tu les trouveras et que tu auras bien reçu la clé... mais si tu es en train de lire, c'est que c'est chose faite.
Je sais que c'est difficile à croire. Je t'assure que ce n'est pas une farce. Je t'écris parce que je sais qu'en cette période tu te sens seule et incomprise. Tu ne comprends pas non plus ce qui se passe dans ta tête.
Je ne sais pas comment m'adresser à toi comme nous sommes la même personne... A l'âge que tu as, j'aurais aimé que quelqu'un me dise qu'il est déjà passé par là et que tout va s'arranger. C'est pour ça que je t'écris. Je vais me permettre d'éclairer ta lanterne. Au pire des cas, tu réaliseras cela vers 14 ans.
Si tu pleures sans trop savoir pourquoi, Aline, c'est parce que tu ne t'acceptes pas. Tu as peur du monde qui t'entoure parce que tu penses que personne ne t'aime. Et donc, tu ne t'aimes pas toi-même.
Sans vouloir nous vanter, nous sommes de bonnes personnes ! Nous avons des qualités et plusieurs personnes nous aiment ! Nous ne sommes pas seules au monde. Prends confiance en toi. Au pire des cas, ça viendra vers tes 16 ans.
Je pourrais te dire ne pas aller dans telle école, de ne pas te fier à telle personne, etc. Mais ce serait de la triche. Je t'assure que tu ne regretteras rien de ce qui s'est passé dans ta vie quand tu seras adulte.
Je pense arrêter cette première lettre ici. J'espère ne pas t'avoir trop chamboulée...
A bientôt,
Aline (2040) »
Ne pas m'avoir chamboulée ?! La personne qui a écrit ça doit se croire drôle ! C'est quoi cette farce ?! Et si c'est vraiment le moi du futur, quelle idée de m'écrire ainsi ?! C'est débile ! Et, comme elle le dit si bien, c'est de la triche ! Elle a un problème dans la tête, c'est pas croyable !
Les autres lettres ne me tentaient pas. J'ai fermé la boite et l'ai oubliée dans un coin de ma chambre. Je ne tomberais pas dans le panneau. Je suis fort naïve mais pas à ce point quand même !
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
De Todo/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...