MissSnowyy

88 4 1
                                    

Au détour d'un café - 1er décembre

Décembre 1946

Cela faisait déjà quelques jours que Rainy et Rio étaient chez Frangie. La nuit était tombée depuis quelques heures déjà. Frangie avait promis à ses deux amies qu'elles allaient sortir ce soir-là.

Les trois jeunes filles étaient dans le salon de Frangie. Celle-ci portait un long manteau couleur crème par-dessus une robe violette. Rio portait une jupe noire, un chemisier blanc et son manteau rouge, Rainy, quant à elle, portait une jupe bleu marine, un chemisier blanc, et son manteau était à peine plus foncé que sa jupe.

- On y va?, demanda Frangie.

Rainy hocha la tête et les trois filles sortirent dans la rue. Il faisait froid. Il ne tarderait pas à neiger. D'après ce que Rainy avait compris, Frangie comptait leur montrer le café dans lequel elle allait écouter les musiciens jouer (bien qu'elle n'était jamais entrée dedans, elle se contentait de rester devant). Les trois amies marchèrent un petit bout de temps dans les rues.

Alors qu'elles tournaient au coin d'une rue, une musique très faible se fit entendre. Un sourire aux lèvres, Frangie accéléra le pas. A mesure qu'elles avançaient, le son de la musique augmentait. Frangie s'arrêta devant un café, qui semblait source de la musique.

- C'est là, annonça-t-elle.

Rio et Rainy s'arrêtèrent. Rainy s'adossa contre le mur et ferma les yeux. La musique résonnait dans ses oreilles. Une trompette et un piano jouaient ensemble. La jeune fille se laissa bercer par la musique, si douce, si pur... parfaite. La jeune fille sourit. Cette musique annonçait la fin des problèmes.

C'est ainsi que Rainy découvrit ce qu'était la vraie musique, au détour d'un café, un soir d'hiver.

~MissSnowyy

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now