Nuange / Lapoulettedarkvador

53 3 0
                                    

- Papy ! Mamie ! Venez voir : il neige !!

Agathe et Timéo se précipitent vers leurs grands-parents. Ils les prennent par la main et les tirent vers la fenêtre. Le jeune étudiant arrive en souriant, à cause du comportement enfant de ses petits cousins. Les grands-parents et les petits regardent la fenêtre. La neige ne tient pas mais c'est tout de même joli.

- Dommage, on ne va pas pouvoir acheter le sapin aujourd'hui. On attendra demain dit Julien

- Oh non !! s'exclament en cœur Agathe et Timéo.

- Si on se dépêche on peut y aller et échapper à la neige intervient la grand-mère

- OUI !!! OUI !!!

La famille s'arme de manteaux de épais, de gants , d'écharpes, de bonnets et de chaussures fourrées. Le grand-père prend les clés de la voiture. Ils prennent tous place dans la voiture rouge.

Une fois sur place, la neige a cessé. Les petits regardent attentivement chaque sapin en argumentant sur les défauts et les qualités. Les trois personnes restantes les regardent en souriant. On dirait qu'Agathe et Timéo sont un couple qui cherche leur premier appartement.

- Celui-là il est parfait ! s'enthousiasme Agathe.

- Mouais, il lui manque des branches et il est assez petit, riposte Timéo.

- Et celui-là, regarde, il est trooooop beau !!!

- Oui, il est ira super bien dans la salle à manger, pas vrai Julien ?

- Oui c'est vrai. Je pense qu'ils ont fait leur choix s'adresse ce dernier à l'attention de ses grands-parents.

De retour à la maison, le sapin installé et les cartons de décoration remontés de la cave, tout le monde s'affairent à rendre le sapin plus joli qu'il ne l'est déjà.

- On se sent déjà à Noël s'exclame la grand-mère en accrochant un père Noël sur une branche.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now