K-merFrans/damnCaramel

14 1 0
                                    

Je passe du cauchemar à un compte de fée.

Il y a sept mois, alors que je revenais de cours avec des amis. Nous nous sommes arrêtés dans un bar pour boire un coup, relooker les filles, discuter de sport et des cours de plus en plus prenants. Nous étions 6 et avions chacun passé commande du choix de nos boissons.

La discussion se déroulait très bien. On rigolait tous ensemble et parfois même sifflotaient les jeunes filles qui passaient; histoire de nous amuser.

Au moment de partir, je me propose de payer pour tout le monde : c'est avec assurance que je sors ma master carte et l'introduire dans la machine ; le processus d'identification de la carte se met en place.

~ Veuillez patienter le chargement est en cours,

~ Vous pouvez saisir votre code,

~ ........

Et là, un nouveau message s'affiche CODE INCORRECT. Je me dis que c'est pas possible je connais mon code par cœur je n'ai pas pu l'oublier - alors je recommence une deuxième fois et cette fois le code est correct. Je souffle, j'ai frôlé l'humiliation de peu.

À peine le temps de faire un signe au groupe sorti m'attendre que la vendeuse m'informer que mon paiement a été refusé !!! Je comprends plus rien c'est la première fois que cette carte me fait ce coup sachant que je l'ai depuis cinq ans. J'ai le réflexe de porter mes mains à mon porte-feuille lorsque que je me souviens que j'ai presque jamais de liquide sur moi pourquoi cette fois-ci sera différent. Et effectivement, je n'ai que trois euros et quarante-sept centimes sur moi. Alors la gêne me gagne. Je jette vis fais un regard de honte à Arnaud lui signifiant de s'approcher et de payer, j'expliquerai la situation plu tard ; la fil d'attente qui commence à s'allonger derrière moi ne me mets pas à l'aise et intensifie encore plus ma gêne et la honte que je ressens actuellement.

J'essaie de réfléchis au problème que peu rencontre ma carte : aucun à première vu.

Juste qu'il y a deux mois je souhaitais finaliser une commande d'achat sur internet et là encore, la carte ne passait pas. J'avais résolu le problème deux jours après en me rendant à ma banque ou nous avions effectué un changement de carte. Faut-il encore la rechanger ?

J'ai laissé tout le mois de mars sans utiliser ma carte. J'avais à son actif cinq cents vingt euros. J'ai exposé le problème à mon près qui est en faculté de physique-chimiques et lui non plus n'a pas trouvé de solution à mon problème. Le soucis étant que je ne peux pas passer à vie ma demander aux autres de retirer les sous pour moi ou à aller à la banque toutes les deux semaines pour qu'il retire au guichet.

J'ai pris l'un des cours de mon prof au sérieux qui nous demandait de nous mettre dans la peau d'un jeune entrepreneur et de présenter une micro entreprise qui traiterait ce que nous voulons et c'est ainsi que j'ai réfléchi à mon problème et réalisé que cela pouvait concerner des centaines voire même des milliers de personnes et, avec l'aide de mon frère avions véritablement créé "Stripe".

L'idée principale a été intégrée des processus de paiement sans avoir à avoir un compte marchand. Nous demanderions ainsi 7 jours de vérification pour lutter contre la fraude, après quoi les fonds vont directement dans le compte de destination¥.

Le but étant de sécuriser à transaction entre les différentes plates-formes et cela permet également de faciliter le paiement quelque soit le lieu, l'heure et en cas de problème de carte la demande de paiement en cours peut s'effectuer et signale par la même occasion l'anomalie aux développeurs web qui le règle dans les temps qui suivent.

La présentation à la faculté a été d'un tel succès que quelque semaines plus tard, nous avons reçu des fonds de l'incubateur de startup Y Combinator. Grâce à un ami qui a publié la vidéo de présentation sur Tumblr et YouTube.

Nous avons continué à recevoir des dons et aides financière que pour gérer l'entreprise, mon frère a préféré arrêter les cours et s'y consacrer à temps plein.

Moi, pour faire connaître "Stripe" auprès des autres j'ai organisé une levée de fonds et annoncé que le site était destiné aux particuliers comme aux professionnels. La récompense a été de voir la participation de Google via son fond d'investissement CapitalG, qui a ainsi porté la valorisation de notre société à 9,2 milliards d'euros.

C'est pourquoi je peux dire aujourd'hui que je suis MILLIARDAIRE. Mais j'oublie pas néanmoins mes amis qui m'ont soutenu durant la période la plus traumatisant que j'ai eu à vivre dans ma vie.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now