Miss_Plume

58 8 29
                                    



-Hé, Millie ! On fête ton avancement, ce soir entre filles ?

Aïe... une soirée gonzesses en compagnie d'Esther finissait en général debout sur une table, les bras en l'air, gesticulant au rythme de la musique et la culotte sur la tête. Certes, c'était festif avec elle, mais l'alcool ingurgité en quantité astronomique finissait par nous faire perdre toute notion du correcte et inconcevable. De plus, ressortir de la boîte de nuit les fesses à l'air en plein mois de décembre, très peu pour moi. Le tout dorénavant, consistait à trouver une excuse suffisamment plausible pour décliner son invitation et connaissant l'animal Esther, les choses risquaient d'être ardues. Des dizaines d'idées fusaient dans mon cerveau, mais aucune n'était valable pour justifier le fait que je n'avais pas envie d'arroser comme il se devait, ma promotion en tant que directrice des ressources humaines chez Celgene, une entreprise biopharmaceutique. Alors, je déclarais un grand classique.

-Oh, c'est gentil ma chérie, mais je suis vraiment fatiguée... Je pensais plutôt passer une soirée tranquille, dans mon canapé, un thé fumant à la main, devant un bon vieux film, du style « Le journal de Bridget Jones » !

Le rictus qui ornait la partie gauche de sa bouche de chipie ne me disait rien qui vaille. Autant dire, que je n'étais pas la number one des comédiennes et que j'allais me faire manger toute crue par la reine de la nuit. Ma petite culotte était menacée, alerte rouge, une ivresse imminente va me faire commettre des actes susceptibles de me rendre très honteuse à mon réveil.

-Millie, ne me dit pas que tu refuses mon invitation ? Les copines et moi, serions obligées de penser que tu dois ce poste à une promotion canapé et que tu vas passer ta soirée à récompenser ton bienfaiteur !

Quand je vous disais que cette espèce en voie de disparition ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement ! Soit, j'oubliais mon amour propre sur une piste de danse ce soir, soit, j'essuyais des réflexions salaces durant des mois voire des années. Am, stram, gram, pic et pic et colégram, bour et bour et ratatam, am, stram, gram ; pic ! dam. Mon doigts s'arrêta sur : une nuit de folie !

-Ne dit pas n'importe quoi Esther ! Laisse-moi le temps de me poudrer le bout du nez, d'enfiler une robe sexy et de me grandir de quelques centimètres avec mes escarpins vernis !

-Yes ! C'est parti ma belle ! A nous les cocktails, les décibels et les beaux mâles sans femelles !

Zut... j'avais oublié ce détail, mon amie n'avait aucune limite en matière d'hommes. Une belle tête vissée sur un corps d'athlète et hop, il passait à la casserole. Encore un aspect qui pouvait vite donner une réputation de filles faciles à toutes les autres du groupe. Pour ma part, j'étais plutôt du genre timide et réservée, je ne sautais donc pas sur les moindres testostérones tournant autour de mon corps.

Rex Club, une heure du matin :

Ravie de quitter le manteau blanc recouvrant le paysage, je déposais mon manteau aux vestiaires et retrouvais mes compagnes de fêtes sur le plancher central. Mes chipies de copines se chargèrent très rapidement de me faire lever le coude pour arroser comme il se devait mon ascension professionnelle. C'est avec un peu prêt deux grammes d'alcool dans chaque bras, que je me dirigeais aux pipi-rooms pour soulager ma vessie au bord de l'explosion, quand je perdis l'équilibre et m'affalais, telle une otarie gestante. Heureusement pour moi, ma chute fut amortie par un mur de muscles masculins.

-Oh... veuillez m'excuser...je...

En me confondant en excuses, je levais la tête vers mon sauveur et son visage me télé transporta à une époque que j'avais presque oubliée. 15 ans, j'avais 15 ans et je bavais littéralement devant le grand frère de ma camarade de classe, devant...

-Tom... euh...tu ne me reconnais surem...

-Bonjour Millie ! Je suis ravi de te revoir. Souhaites-tu que je te raccompagne chez toi ?

-Avec plaisir !

Et c'est comme cela que je célébrais ma nouvelle vie, en compagnie de mon fantasme jusqu'au matin!

@Miss_Plume

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now