À Paris, le 2 décembre
Théa,
J'espère que ton séjour à St Petersbourg se passe bien, cela fait une semaine que je n'ai plus de tes nouvelles. Je suis assez inquiet, alors je t'écris cette lettre en espérant que tout va bien en Russie que tu me montreras un signe de vie bientôt.
Par où commencer, il se passe tant de choses en une semaine. Peut être devrais je t'informer de la santé de ton neveux, il a eu une petite toux il y a quelques jours. Mais il est maintenant en pleine forme et a commencé son premier calendrier de l'Avent hier. Sa mère et lui l'avaient décoré la semaine dernière. C'est elle qui s'occupe, tous les matin, de mettre une petite surprise dedans.
Noah, est tout excité aujourd'hui, une vraie boule de nerfs, tu dois savoir pourquoi ? Petit indice, toute la Russie doit en être couverte. Et oui aujourd'hui les premiers flocons de neiges sont tombés. De gros flocons qui, en une dizaine de minutes à peine avait déjà recouvert tout le jardin d'un mince voile blanc. Alors on a sorti les gants, les écharpes, les gros manteaux et nous sommes allés dehors pour lui faire découvrir les joies de l'hiver. Il a adoré, un petit bonhomme de neige en est la preuve. C'est vrai qu'il n'a que 4 ans, c'est l'une des premières fois qu'il joue autant avec la neige, avant il préférait regarder les flocons tomber en disant haut et fort le matin — Regardez ! Il pleut blanc !
Ah ! Tu aurais du voir les étoiles dans les yeux de ton neveu, il en faut si peu pour s'amuser quand on est un enfant.
N'oublie pas de nous envoyer une lettre toi aussi, je te souhaite un agréable voyage.
Marc
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Random/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...