Il avait pris au sérieux des mots sans importance et il était devenu très malheureux.Voici une histoire, la réalité, notre passé. Celui que l'on voudrait oublier mais celui qui nous forge contre notre volonté.
Voice l'histoire de Marie, une jeune fille, qui à l'époque n'avait que dix ans. Elle venait de rentrer en France, bien qu'elle soit française, son père avait été muté en Tunisie puis en Croatie, pendant huit ans. Donc elle n'avait jamais connu, réellement, la France. Ses grands-parents et le reste de sa famille y vivaient, mais elle ne connaissait personne d'autre là-bas.
On lui dit qu'elle allait rentrer dans une nouvelle école, en CM2. Elle en était très contente et heureuse de pouvoir continuer de découvrir des personnes. Elle aimait beaucoup être entourée et rire avec eux. Marie était d'une nature très enfantine du à ces années passées dans une toute petite école réunissant aussi bien les collégiens que les maternelles, ce qui donnait une parfaite ambiance où tout le monde s'entendait avec tout le monde.
Sauf que, en arrivant dans sa nouvelle école, elle ne retrouvait plus ses repères, tout était si différent. Elle essaya, non sans mal, de se faire une place parmi eux, bien qu'ils étaient tous à l'opposé de ce qu'elle avait connu. En quelques jours, Marie dû comprendre ce qu'était l'hypocrisie et la trahison, deux sentiments qui lui étaient totalement inconnus, et apprendre à les gérer et comprendre comment les éviter. Aussi, elle subit un gros choc en réalisant qu'il était possible de sortir avec un garçon avant vingt ans ! Bien que ce soit totalement ridicule pour vous et pour elle aujourd'hui, elle ne comprenait réellement pas comment cela était possible d'avoir des sentiments amoureux à cet âge-là. Surtout que la première personne qui était venu lui parler, même si on l'avait obligée, avait bien assimilé la chose et était sortie avec tous les garçons de son âge, présents à l'école.
Au fil des semaines, Marie réussit à se faire des amis et commença même à apprécier la vie en France. Elle se fit même une vraie amie, Jade. Mais celle-ci se disputa avec le reste du groupe et de par sa nature gentille Marie resta près d'elle et fit tout ce qu'elle pouvait pour qu'elle ne se retrouve pas seule. Mais cette protection lui fit défaut, puisqu'elle en était devenue extrêmement crédule. Lors d'une récréation, alors qu'ils jouaient à chat, Marie toucha une fille qui réagit assez mal, se retournant et ne trouvant rien de mieux que de lui mettre une claque. Jade vint la rassurer et l'incita à aller voir un surveillant pour que la fille ait une punition.
Mais cette erreur se retourna contre elle, et bientôt Maire fut la risée de tout le groupe. Alors que Jade put se réconcilier avec le reste du groupe, l'oubliant totalement. Tout son monde s'écroula, et les longues nuits de tristesse commencèrent. A l'école, les autres se moquaient d'elle, et lui demandaient ce qu'elle faisait ici, la traitant d'intrus à la classe.
L'année passa sur le même ton, même si à la fin elle connut un rebondissement appelé Christelle, qui avait été également rejetée du groupe.
Et Marie entra au collège. Le début fut un peu mouvementé, mais dans l'ensemble, elle était heureuse de passer à autre chose. Elle y fit de nouvelles rencontres, dont un certain surveillant qui animait un atelier de peinture où elle prenait goût à aller chaque midi. Elle y rencontra des amis, comme Sarah ou Fatou ses deux meilleures amies. Elle aimait les appeler ses meilleures amies, comme pour lui rappeler qu'elle n'était pas seule, en vain.
Son année de sixième passa lentement, triste et sans réelle importance. Ou du moins je préfère directement vous raconter sa cinquième, bien plus intéressante ;
A la rentrée, Marie était fière de pouvoir dire qu'elle était à peu près heureuse. Mais ce qui devait arriver arriva, toute sa classe et ses amis se retournèrent contre elle. Marie s'est alors retrouvée seule face aux autres. Ces détails sont très durs à donner pour elle. La blessure est encore bien ouverte, comme si un pieu s'enfonçait continuellement dans son cœur.
Elle ne souhaite pas en dire plus. Les seules choses que je peux vous dire, c'est qu'elle n'a jamais autant pleuré de toute sa vie et qu'elle a perdu définitivement le goût de vivre, et de se battre pour ce qu'elle aime, pour son avenir et ses rêves. Pendant ces trois ans, elle a cessé de vivre, on ne la voit plus jamais heureuse comme elle l'était avant. Il n'y a plus cette étincelle dans ses yeux, cette joie et cet espoir qu'elle a perdu.
Aujourd'hui encore, elle pleure chaque soir, espérant que tout redevienne comme avant.
Humain où avez-vous laissez votre humanité ? C'est pourtant la clé qui nous permet d'avancer.
Son monde a été chamboulé, sa vue s'est troublée, elle ne veut plus voir la misère qui l'entoure, son ouïe n'écoute plus que les battements de son cœur pour s'assurer qu'elle est toujours en vie. Elle a perdu le gout et la saveur de ce qui l'entoure. Les odeurs se mélangent en un atroce mal de tête, cause des artifices multiples que les hommes et les femmes s'infligent pour se sentir exister.
Elle avait pris au sérieux des mots sans importance et elle était devenue très malheureuse, voici le résumé de sa vie.
La joie est un sentiment léger qui s'efface peu à peu.
La mélancolie est un sentiment lourd qui nous écrase progressivement.
La trahison, c'est la grille qui nous empêche d'avancer.
La solitude, c'est l'esprit écrasé par la joie des autres.
La passion c'est un sentiment fort et attractif qui explose ensemble.
Je tiens à préciser que cette Marie a réellement existé, et que cette histoire est authentique.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Random/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...