MissSnowy

30 1 0
                                    




Magnus attendait Alex dans le parc, au point de rendez-vous habituel. Il faisait froid et Magnus ne portait pas grand chose de plus que sa veste en jean usée. Il regarda le ciel, qui était blanc, entièrement blanc, comme s'il allait bientôt neiger. Lorsqu'il baissa la tête, Alex s'approchait de lui. Ils se sourirent.

- Salut miss ! Dit Magnus avant de lui embrasser la joue.

- Um... Y a une raison particulière pour laquelle tu m'as fait sortir dans le froid ?, demanda Alex.

- T'avais qu'à mettre autre chose qu'un gilet.

- Dixit le mec en veste en jean...

- On marche un peu ?, demanda Magnus

Alex hocha la tête et les deux adolescents commencent à marcher. Magnus prend délicatement la main d'Alex. Ils marchèrent un moment dans le parc avant de s'arrêter au bord du lac. Ils s'assirent sur un banc. Alex appuya sa tête sur l'épaule de Magnus. Celui-ci ferma les yeux. Ils restèrent un long moment ainsi, parlant de tout et de rien.

- Magnus, tu brilles..., fit remarquer Alex au bout d'un moment.

Magnus ouvrit les yeux. Effectivement, sa peau luisait faiblement, comme toujours lorsqu'il utilisait ses pouvoirs. Et bizarrement, il ne sentait pas le froid.

- On va dans un café ?, proposa-t-il.

- Si tu veux... Mais j'ai pas d'argent !

- Je sais... C'est pour ça que j'en ai pris.

Alex se leva et frissonna.

- Magnus, j'ai découvert ton nouveau pouvoir : tu es un radiateur, déclara-t-elle.

- Quoi ?, fit Magnus en se levant.

- J'avais pas froid, je me suis levée et soudainement j'ai gelée sur place.

Alex prit la main de Magnus.

- Et ta main est brûlante...

- Vive les pouvoirs de mon père ! Dit ironiquement Magnus. On y va ?

Ils marchèrent plusieurs minutes en direction de la sortie du parc.

- J'ai froid... dit Alex.

Magnus lui lâcha la main, enleva sa veste et la posa sur les épaules d'Alex.

- Mais tu vas geler..., protesta Alex.

- Je suis un radiateur, non ?

- Merciii !

Alex enfila la veste. Magnus commençait déjà à avoir froid, mais bon. Ils arrivèrent enfin dans le café. Ils s'installèrent à une table et commandèrent deux chocolats viennois. Magnus serra ses mains autour de sa tasse pour se réchauffer et Alex lui rendit sa veste. Les deux adolescents parlèrent un long moment dans le café.

- Magnus ! Regarde ! Il neige !

Magnus tourna la tête et regarda par la fenêtre. Effectivement, il neigeait, et pas qu'un peu ! Alex se leva.

- Dépêche-toi !

- Attends... Laisse-moi payer.

Magnus laissa l'argent sur la table, pendant qu'Alex trépignait d'impatience. Finalement, ils sortirent du café. Une fois dehors, Alex leva la tête vers le ciel, puis regarda le sol. Elle était totalement euphorique.

- Regarde ! Elle fond pas !, s'écria-t-elle.

Elle prit la main de Magnus et l'entraîna à sa suite. Ils retournèrent dans le parc.

- Magnus, tes cheveux sont blancs !

Les flocons s'étant déposés sur ses cheveux, ceux-ci étaient effectivement devenu blancs. Ceux d'Alex aussi.

- Les tiens aussi...

Alex s'arrêta et se retourna vers Magnus.

- Il neige, dit-elle, un grand sourire aux lèvres.

- Effectivement.

- C'est génial !

Magnus sourit. Puis il se pencha pour embrasser Alex.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now