Mes yeux peinent à s'ouvrir lorsque ma fille vient me sauter dessus."Aller papa le père Noël est passé!"
Je regarde le réveille qui indique 5h45 du matin.
Je me frotte les yeux, puis jette un coup d'oeil à ma femme. Elle regarde tendrement notre fille Carla.Nous sommes mariés depuis 7 ans et chaque jour qui passe, mon amour pour elle grandit à vue d'œil.
Carla est arrivée dans notre vie il y a 6 ans.
Les chevaux roux et bouclés, elle est le portrait craché de sa mère.Carla me prend par le bras et me force à sortir du lit. Je la suis paresseusement dans les couloirs de la maison. Arrivés dans le séjour, Carla regarde émerveillée le sapin richement décoré et les dizaines de cadeaux trônant à son pied.
Ma femme nous avait rejoint dans le salon. Elle était radieuse, comme toujours.Carla jouait au pied du sapin avec ses cadeaux. Les parents de ma femme étaient arrivés il y a une heure pour le traditionnel repas de Noël.
Les minutes s'écoulent et la bonne humeur s'installe.
De la dinde rôti, des pomme de terre dorées, des dizaines de plats plus appétissants les uns que les autres.Les heures passent et la nuit tombe de nouveau sur la neige. Tous ensemble ils décidèrent d'aller coucher dans un grand hôtel du centre ville pour finir Noël en famille.
Avec ma femme et ma fille nous avons pris notre voiture.Je roulais à une vitesse convenable. Dans la voiture l'ambiance était à la fête.
Je ne le savait pas encore mais un homme ivre roulait à contre sens. Sa femme l'avait quitté et avait pris avec elle toute sa fortune.
Il avait bu encore et encore seul dans un bar glauque.Il avait décidé de prendre sa voiture pour rentrer, c'était égoïste.
Il y avait deux hommes, l'un avec sa famille, l'autre dans la solitude.
L'un était sobre, l'autre était soûl.
L'un roulait dans les limites de vitesse autorisée, l'autre roulait à 200km/heure.Le choc fut inévitable.
Les seul survivant seront les deux hommes.
L'un ne pourra voir sa famille que dans ses rêves.
L'autre n'abandonnera jamais l'alcool.Et les deux hommes revivront cette nuit dans leurs cauchemars.
Et ne vivront plus jamais en famille.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Random/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...