- Non mais sérieusement tu te fous de moi c'est ça ?
- Je te garantis que je l'avais dans mon sac, panique ma meilleur amie Rebecca, dit Béki, en renversant son sac à main sur le sol.
Je ne sais même pas comment elle fait pour s'y retrouver et surtout comment fait-elle pour en mettre autant dans un si petit espace. C'est inimaginable. Joséphine ange gardien c'est une débutante auprès d'elle. Entre ses rouges à lèvres, son mascara et le reste pour façonner sa façade et les tonnes de papiers inutiles, je m'arrache les cheveux en constatant qu'elle a perdu la clé de notre appartement.
- Vous avez un soucis les filles ?
Je me retourne et fais face à notre voisin de palier, Nicolas, aussitôt bousculer par ma chère et tendre tête en l'air de Béki qui papillonne des cils devant lui. Pour ce qui est de la discrétion, tu peux t'asseoir dessus avec elle, je vous le garantis.
- Bonne fête de saint Nicolas, roucoule-t-elle.
Non mais pincez-moi, je rêve ?! On est enfermée dehors, parce qu'elle n'a pas voulu que je prenne mon jeu de clé et elle se met à draguer ouvertement ce charmant voisin, ignorant royalement notre situation de SDF.
- Merci, lui répond-il en venant accrocher son regard au mien.
Chaque fois que nous nous sommes croisés sur le pallier, il insistait toujours en me déshabillant du regard. Ce qui pour tout vous dire, me mettait mal à l'aise et en même temps, je trouvais cela très flatteur. Mais jamais nous ne nous sommes parlés. Je suis plutôt du genre garçon manqué et les mecs sont beaucoup plus mes amis que mes amants avec moi. Allez savoir pourquoi... Ce qui n'est pas le cas de cette chère Rebecca qui bave devant lui, comme un enfant bavant devant une glace au chocolat.
- En fait, commence-t-elle, nous sommes coincées dehors Paule et moi, parce que j'ai perdu la clé de notre appart, lui annonce-t-elle en dessinant des arabesques avec son index sur son torse.
- Paule ? Demande-t-il surpris.
Pour tout vous dire, je connais son prénom, parce qu'il est inscrit sur sa boite au lettre, tandis que sur la nôtre, mis à part Béki, je n'ai mis que mon nom de famille. Je n'ai jamais aimé mon prénom, pourquoi mes parents m'ont-ils donné ce nom de mec ? Parce qu'ils trouvaient ça sympa.
Ouais c'est moche...
Mais je vis avec tous les jours, du soleil levant, au soleil couchant. Quelle plaie !!
- Si je pouvais emprunter ton balcon pour accéder au mien ce serait sympa, lui dis-je, détournant son intérêt soudain à mon merveilleux prénom masculin.
- Tu es sûre de vouloir faire ça ? Je te rappelle que nous sommes au cinquième étage, m'annonce-t-il, comme si je ne le savais pas.
- Laisse la faire mon chou, elle est capable de tout cette féline, intervient Béki.
Les yeux de Nicolas ont tout à coup une lueur maligne à l'évocation de féline et je suis certaine qu'il s'imagine des trucs salaces sur mon compte. Il faut que j'intervienne avant qu'il continue de rêver de moi à quatre pattes en train de ronronner.
- Ce que veut dire Béki, dis-je en insistant sur elle, c'est que je suis habile de mes mains...
Et merde, si la moindre phrase dite est transformée en une connotation sexuelle, je ne vais jamais m'en sortir.
- Bon tu es d'accord ou pas, sinon j'appelle un serrurier et on en parle plus, râlé-je en sentant le rouge me monter aux joues.
- Ok, mais laisse-moi t'aider, me rétorque-t-il.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Random/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...