Léa est une jeune adolescente de quinze ans. Elle aime dessiner, danser, papoter avec ses amies pendant des heures et elle voue un amour inconditionnel à son chiot de trois mois qu'elle appelle Puppy.Ce dernier est un jeune labrador qui apprend tout de sa vie de chien. Un peu fripouille, il sait déjà ouvrir les tiroirs de la commode pour y prendre quelques paires de chaussettes de sa maîtresse. Il aime mâchouiller les oreillers ainsi que les peluches qui traînent et il adore aussi se rouler dans les feuilles mortes.
Léa et Puppy s'aiment déjà beaucoup. Le chiot a énormément de chance d'être arrivé dans cette famille qui déborde d'amour pour lui.
En ce jour de décembre, Léa est en week-end. Elle se lève tout de même de bonne heure pour s'occuper de Puppy et peindre une toile.
Déambulant avec une mine ensommeillée dans sa chambre, elle ouvre les tentures qui obscurcissent la pièce. Au moment où la lumière du jour pénètre dans sa chambre, elle plisse les yeux et se les cache de la main. Après quelques instants, elle jette un œil par la fenêtre.
Le paysage encore vert la veille est recouvert d'un manteau blanc immaculé. Le soleil caresse de ses rayons la neige. La bonne humeur s'empare d'elle. Prise d'une certaine frénésie, elle cavale dans la salle de bain pour se laver et enfiler des vêtements assez chauds.
La jeune fille descend ensuite à toute vitesse. Elle se prépare un petit déjeuner et cherche du regard Puppy. A la vue de celui-ci, elle est tout de suite attendrie. Roulé en petite boule, il dort si profondément que quelques ronflements se font entendre. Elle sourit et s'installe à la table pour manger.
A l'entente de la cuillère cogner contre le bol, le chiot lève sa tête et dirige son regard vers sa maîtresse. Une lueur de malice s'allume dans ses petits yeux alors qu'il se précipite vers Léa. Dans son élan, il se prend les pattes dans une oreille et fait un cumulé ce qui a le don de faire rire la jeune fille. Un fois redressé, il accourt auprès d'elle et pose ses pattes avant sur les jambes de Léa.
- Bonjour Puppy !
Le fripon ne prête attention aux caresses et tend son museau vers la table, son odorat est en action.
- Non Puppy ! C'est du chocolat ! Pas touche, petit gourmand, dit-elle en riant.
Une fois le déjeuner fini et la vaisselle nettoyée, Léa enfile de grosses bottes, son manteau, une écharpe, un bonnet et des gants.
- Viens Puppy !
Elle marche d'un pas rapide vers la porte du jardin tandis que Puppy la suit. Le chien assez pressé de faire ses besoins court et se fige une fois que ses quatre pattes se retrouvent dans la neige. Amusée, Léa le regarde, observant une quelconque réaction du chiot. Puppy arbore un air surpris. Il sent la neige et se met à la lécher pour ensuite mordre dedans.
Léa, gardant le sourire, forme une boule de neige et appelle son chien. Ce dernier se retourne vers elle et l'adolescente jette la boule que le chiot voit comme une balle. Il court et l'attrape en plein vol. Il secoue la tête quand la boule éclate dans sa gueule. Sa maîtresse rit. Puppy court partout et saute dans une petite congère façonnée par le vent. Il disparaît dans cette couche de neige. Léa s'approche et sursaute quand le chien ressort couvert de neige. Commençant à avoir un peu froid, Léa rentre à l'intérieur tout en appelant Puppy mais ce dernier batifole dans la neige, se roule dedans, glisse, saute, lui donne des coups de dents. Il finit par rentrer et au contact de la chaleur de la maison, une flaque d'eau se forme autour de lui. Il n'y a pas à dire, il aime vraiment la nouvelle saison et Léa en est heureuse.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Rastgele/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...