D'habitude, Anaël rentre du lycée en bus. Pourtant, aujourd'hui, il rentre à pied. Il a envie de marcher et espère qu'il va se mettre à neiger. Les décorations de Noël illuminent la rue.
Il marche, les yeux rivés sur le sol, inspirant l'air glaciale du soir, de la musique résonnant à fond dans ses oreilles. Au détour d'un café, il relève la tête et son regard s'arrête sur une personne qu'il connaît bien. Des cheveux couleur miel, des grands yeux gris et innocent, des petites taches de rousseur parsemant son nez et ses joues : Lydia. Leurs regards se rencontrent et un sourire illumine le visage de Lydia. Anaël enlève un de ses écouteurs.
- Salut !, dit joyeusement la jeune fille.
- Hey !, répond le jeune homme.
Ils se regardent un instant, gênés.
- Euh..., dit maladroitement Anaël. Tu veux venir boire un verre avec moi ?
La blonde acquiesce et les deux adolescents entrent dans le café. Ils s'installent dans le fond et un serveur vient prendre leur commande. Ils échangent quelques banalités, ne sachant pas quoi se dire après une si longue séparation. Ils ne sont pas dans le même lycée et n'ont pas échangé un seul message depuis le mois d'octobre. Le serveur revient bientôt avec leurs deux chocolats liégeois.
- Tu te souviens, la première fois qu'on s'est parlé, c'était aussi dans un café..., dit Lydia.
Anaël sourit alors que ce souvenir lui revient en mémoire.
- C'est vrai, répond-il.
Ils continuent de parler, retrouvant peu à peu leur complicité d'antan. Puis Lydia regarde sa montre et déclare qu'il est temps de partir. Les deux amis sortent donc du café et font un bout de chemin ensemble. Lorsque chacun d'eux doit partir d'un côté différent, ils restent un moment immobiles, gênés, ne sachant pas quoi se dire.
- Bon bah...salut, lâche Anaël.
- Ouais,bye, à un de ces quatre, lui répond Lydia.
Elle dépose une bise sur la joue de son ami, avant de tourner les talons. Anaël la regarde s'éloigner, un sourire au lèvre. Puis il décide de rentrer chez lui avant de devenir un glaçon.
~ MissSnowyy
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
De Todo/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...