Alice-Love-Life

22 0 0
                                    

Alors que j'enlevais mes chaussures sur le toit du lycée, je vis une fille aux cheveux tressés au bord de la barrière. Les mots sont sortis tout seuls.

-" Ne fais pas ça !"

Si j'y repense bien, je me dis que c'est le fait qu'elle soit arrivée avant moi qui m'a vexée. Finalement elle me raconta son histoire : Elle croyait qu'elle avait trouvé le garçon de ses rêves, alors qu'il sortait déjà avec une autre fille.

Quelle blague ! Tu oses arriver avant moi simplement parce que tu ne peux pas avoir tout ce que tu veux alors que tu n'as jamais rien perdu de précieux.

-" Ça m'a fait du bien d'en parler, dit-elle tout en partant."

Aujourd'hui je suis de nouveau ici sur le point d'enlever mes chaussures alors que je remarquais une fille de petite taille, les mots jaillissent tout seuls :

-" Eh ! Ne fais pas ça. Lui dis-je plus par irritation que par autre chose."

Cette fille m'a racontée qu'elle se sentait seule dans sa nouvelle classe, qu'elle ne trouvait sa place nulle part.

Quelle blague ! Tu oses arriver avant moi à cause d'une chose si triviale alors que tu as une maison où tu es aimée et que tu n'as jamais dormi la faim au ventre.

-" J'ai faim, dit-elle tout en partant du toit."

Juste ainsi j'ai parlé avec plusieurs personnes et les ai dissuadées de se suicider alors que moi-même je n'ai personne avec qui partager ma douleur.

J'ai rencontré pour une fois une fille avec les mêmes problèmes que moi.

-" Je suis venue ici pour tenter d'effacer toutes ces blessures que je subis dès que je rentre chez moi."

Ces mots m'ont simplement échappés, pourtant je les lui ai dis sans que je n'y croyais moi-même:

-" Hé ! Ne fais pas ça."

Je ne peux pas l'arrêter je n'en n'ai simplement pas le droit, malgré tout, disparais d'ici ça me fait trop mal de te regarder.

-" Bien je ne le ferais pas aujourd'hui, dit-elle tout en baissant les yeux et en partant."

Il n'y a personne aujourd'hui, je suis toute seule ici. Personne pour m'arrêter, personne ne voudrait m'arrêter. Toute ces rencontres inattendues m'ont faite me rendre compte que la vie est précieuses et que je ne sauterais pas pour l'arrêter.

Alice-Love-Life

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now