Je m'attendais à tout venant de ma soeur mais sûrement pas d'un dîner tous ensemble.
Je boucle ma valise tout en rechignant. Qui quitte sa super mission à Bali pour rentrer au Québec où il fait plus que froid? Moi! Avant de quitter ma chambre d'hôtel je vérifie une dernière fois mon maquillage et mon chignon avant de m'en aller pour de bon. J'avais pris de belles couleurs pendant cette semaine, mon travail de photographe me convenait du tout au mieux, il me permettait de voyager et découvrir le monde en même temps que mon objectif. En effet le programme Tabaracus avait été la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie.
Je traverse le long corridor avant de me rendre à la réception ou je régla ma note avec la carte que m'avait donnée mon boss. Après ça, un chauffeur me mène à l'aéroport où je vais directement m'enregistrer en repensant à mon séjour. Très vite j'embarque et plusieurs heures plus tard je me retrouve sur mon sol natal.
N'ayant prévenu aucun membre de ma famille de mon arrivé, de peur de m'attraper les foudres de ma mère, c'est mon ami Chad qui vient me chercher. Pendant le trajet je lui ai fais part de mon appréhension à propos de ce qui allait se passer, il réussit à me convaincre que tout allait bien se passer mais cette conviction s'en alla aussitôt que nous arrivons devant la maisonnette de ma mère où je voyais déjà la voiture de ma grande soeur Anna. Je lance un dernier au revoir à mon ami avant de resserrer ma poigne autour du manche de ma valise puis de toquer deux fois à la porte.
Ce fut sans surprise que je trouva là, Evan le mari d'Anna. Il me sera fort dans ses bras ce qui eu le don de me réchauffer instantanément. Je retrouvais là, ce qui me manquait le plus dans ma vie de solidaire, la chaleur et la convivialité humaine.
-Alors ça pour une surprise, c'est le meilleur cadeau de Noël que tu ai pu nous faire Nayde. Il me dit joyeusement avant de m'inviter à entrer.
Rien n'avait vraiment changé dans cette maison, rien depuis deux ans or mis les vieux cadres photos de mes frères et moi étant enfant qui avaient fait leur grande apparition. En quel honneur? Chaque cadre avait en dessous une indication, sous le mien était écrit mon prénom et la date de la photo, c'était comme dans un musée.
-Vous lui manquez tellement qu'elle a décidé de les faire sortir. M'informe Evan en ramenant derrière lui ma valise.
Je savais qu'il ne plaisantait pas car ma mère ne supporte pas beaucoup la solitude et mon père encore moins alors ça a dû être une façon à elle de pouvoir s'occuper. Il posa ma valise dans un coin puis me traîna jusqu'à la cuisine dans laquelle je trouve mes deux soeurs et ma mère qui au début ne semblaient pas avoir remarqué ma présence mais après un bref coup d'oeil de la part d'iris ma soeur aînée elle se précipita vers moi en me couvrant de bisous suivis de ma soeur puis enfin de ma mère qui me bouda en premier lieu.
-Si Anna ne t'avais pas supplié de venir, tu serais venu? Elle me demande le regard dur.
Je soupire en levant les yeux au ciel avant d'humecter d'un rapide coup de langue mes lèvres.
-Bien sûr que je serais venue maman.
C'est là que je la prends dans mes bras puis aide mes soeurs à la cuisine avant d'apporter la nourriture à table ce qui surpris mes deux grands frères, Aaron et Stefen et mon frère jumeau, Jeremi.
-Si toi t'es là, c'est que le dîner risque d'être intéressant. Se moquait Jeremi.
-Oh la ferme vieux mec. Lui ordonnais-je avant de le prendre dans mes bras. Tu pu la solitude, c'est bien comme ça on est deux.
Il rigola puis laissa place à Aaron et Stefen qui ne manquèrent pas de se moquer de ma taille. Lorsque je vis mon père je ne pu me retenir de lui sauter dans les bras puis le dîner commença, enfin c'est ce que je pensais. Je me suis assise à ma place habituelle mais Jeremi me déconseilla de le faire.
-C'est ma place, j'y suis j'y reste. Puis tout le monde sait que c'est ma place, toi t'aura pas de cadeau de Noël si tu continues. Le menaçais-je.
Il haussa les épaules et se concentra sur la conversation à côté de lui. Je ne savais pas ce qu'on attendait pour commencer, la nourriture était là, nous étions tous présents malgré la chaise vide à côté de moi et Aaron et Anna n'arretaient pas de se peindre d'avoir faim. Au moment où j'allais faire cette remarque à voix haute, Sarah fit son apparition dans la pièce avec un enfant dans les mains.
Ma mère se leva instantanément pour aller l'accueillir. Je ne savais pas ce qui était le plus étonnant, le fait qu'elle soit là dans mon salon même après le coup qu'elle m'a fait il y a deux ans aux yeux de toute ma famille, le fait qu'elle aie un enfant, ou le fait qu'elle aie le double des clefs de ma maison.
-Excusez moi pour le retard. Elle s'attarda à dire avant de passer derrière Stefen et de lui laisser un chaste baisers sur les lèvres, devant mon père.
J'étais apparemment la seule à être choquée. Elle salua tout le monde et ne me cacha pas qu'elle s'attendait pas à me voir ici. Ma mère revint à sa place et demanda à mon père de faire la prière pendant que Sarah s'assit à côté de moi. C'est là que je comprends la démarche de Jeremi lorsqu'il ne voulait pas que je m'asseille là. Parce que Sarah mon ancienne meilleure amie et apparemment ,à en juger la belle bague qui orne son annulaire, fiancée à mon grand frère allait s'asseoir juste là.
En effet ce dîner en famille promettait d'être fort intéressant.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Acak/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...