MissSnowy

19 0 0
                                    




Ambre, Adrien et Hayley étaient assis à l'arrière de la voiture. Cela faisait déjà plusieurs minutes que la voiture était bloquée dans les embouteillages. Ils étaient sur la route du ski. Ils allaient dans les Alpes. Là-bas, ils retrouveraient Anaël, Célia et Safia, des amis.

- C'est long, dit Hayley.

- A votre avis, c'est pire si on meurt de froid ou de faim, ici ? Demanda Ambre.

- Ambre, la réprimanda Mélanie, sa mère.

- Quoi ?

- Eh regardez ! S'exclama Adrien en montrant quelque chose par la fenêtre.

Ses sœurs regardèrent ce qu'il montrait. Sur la barrière au centre de l'autoroute, quelqu'un avait fabriqué des lettres en neiges : HELP .

- Génial !, se réjouit Ambre.

Hayley haussa les épaules.

- Maman, il reste quelque chose à manger ?  Demanda-t-elle.

- Oui, bien sûr ! Il y a des brownies, des cookies ou des chips.

- Chips ! S'écria Adrien.

Mélanie leur lança un paquet de chips. Hayley enfonça ses écouteurs dans ses oreilles, malgré le CD de Queen qui résonnait dans la voiture, et ouvrit le paquet de chips. Patrick, leur père, fredonnait les paroles de Bohemian Rhapsody.

- Papa, on avait dit que personne chantait dans la voiture, dit Adrien. Sinon Ambre va s'y mettre aussi...

La fillette tira la langue à son grand-frère.

- Méchant !

La voiture avança de quelques mètres.

- Je pense que vous pouvez sortir l'ordinateur, les enfants, déclara Mélanie.

Adrien laissa échapper un « Enfin ! », et s'ensuivit une dispute entre lui et Ambre pour savoir qui commencerait à jouer.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now