-Alors tu vas enfin lui dire!!!!! cria-Ambre-Calme toi... la suppliai -je
Qu'est ce qu'il m'a pris de lui avouer mon plan pour ce soir... Je suis vraiment une idiote...
-Je suis tellement fière de toi ma cousine chérie... Sanglote-t-elle
Ça y est elle se remet à pleurer. Elle est pas possible cette fille... Mais c'est pour ça que je l'adore.
-Tu m'en veux pas parce que je te délaisse alors que c'est le réveillon de Noël au moins? lui demandé-je
- Non, non. Temps que tu me dis comment ça s'est passé et que tu te dégonfles pas je t'en voudrais pas.
-Marché conclu. Bon faut que j'y aille. A plus Ambrine.
- Bonne chance ma belle.
Je raccroche le téléphone, me lève du canapé et m'étire. C'est l'heure d'aller chercher un cadeau pour Adam. J'enfile mon manteau et mets mes chaussures et pars. Je sais déjà ce que je vais lui acheter. Le dernier jeu sortit sur Ps4. Il va adorer j'en suis sûre. Après tout, c'est pas mon meilleur ami pour rien.
Sur le trajet je pensais à plusieurs choses. Ce soir on va fêter noël tous les deux... Seuls... Rien qu'à cette idée mes joues prirent feu. Faut vraiment que je me calme. Si ce soir je me transforme en tomate géante je serais incapable de... De lui... D'expliquer la nature de mes sentiments... Je lâchai un long soupire. Je suis même pas capable de penser que je l'aime alors lui dire...
Enfin arrivée devant le magasin je me mis à chercher le jeu quand j'entendis une voix familière. Adam? Je jeta un coup d'oeil vers le rayon où provenait la voix. Je vis alors mon meilleur ami tenir dans ses bras une magnifique blonde aux yeux verts. Ma mâchoire se décolla et mon coeur se brisa. Je sentis une petite larmes couler sur ma joue.-Ah, ah, ah... Tu es trop drôle Adam, gloussait la blondasse.
Comment je supporte pas le son de sa voix. Son timbre est le timbre typique des pétasses. Elle se rapprocha dangereusement de lui et se frotte carrément à lui. Elle y va franco elle... Mon ami d'enfance rougi jusqu'aux yeux. Ses magnifiques yeux océan. Ne supportant pas d'en voir d'avantage, je partis d'un pas pressé, pris le jeu et fis la queue pour la caisse. Je ne pus m'empêcher de taper du pieds pour montrer mon agacement.
-Louise? entendis-je
Je me mis alors à paniquer. Bon on respire un grand coup.
-Tiens Adam! Comment ça va?
Je me retourne et vois alors dans les yeux de mon ami une extrême gêne.
- T-très bien. Je te présente...
- Irina. Interrompit la blonde.
-Enchantée Irina.
La blonde m'envoya un regard meurtrier. Du genre "si tu le touches je te plante mes talons dans les yeux." Oooohhh, j'ai peur. Notez l'ironie.
Un long malaise s'installa.
-Alors tu viens toujours chez-moi, ce soir? me demanda Adam
Je vis alors la figure d'Irina changer de plusieurs couleurs. Passant de la couleur peau à blanc puis à rouge. Je me mis à sourire comme une idiote.
-Bien sûr. J-j'ai même quelque chose de très important à te dire.
Je ne pus m'empêcher de bégayer à la fin et de rougir comme jamais.
-Ah bon? C'est grave?
-N-non... T'inquiète pas...
Irina folle de rage passa son bras sous celui de Adam, pour me prouver quelque chose sûrement mais Adam se déroba très vite.
-Excusez-moi madame. C'est à votre tour, me fit la caissière
-Ah oui pardon.
Je fis l'achat et partis en prenant bien soin de saluer mon ami et d'ignorer la blondasse. Quand d'un seul coup j'entendis.
-Louise attends!
Je me retournai pour faire face à Adam. Il courait comme si sa vie en dépendait. Enfin près de moi, il posa ses mains sur ses genoux pliés et chercha à reprendre une respiration régulière. Ses beaux cheveux bruns cachaient son visage.
-Qu'est ce qu'il y a? lui demandais-je
-Tu veux me parler de quoi ce soir?
Je sentis mes joues prendre une couleur vermillon.
-C-c'est une surprise...
Je lâchai un sourire qui se voulait complice mais qui fut tout simplement gêné.
-Adam! Pourquoi tu m'attends pas!
Je jetai un coup d'oeil derrière Adam pour voir la blondasse courir avec ses talents. J'avoue que là elle m'impressionne...
La suite de cette scène se passa au ralentit. Je vis Irina faire semblant de tomber et atterrir de justesse dans les bras d'Adam. Je peux être en première loge pour admirer ses lèvres roses écraser violemment celle d'Adam. Puis un crac se fit entendre. Enfin il n'y avait que moi qui pouvait l'entendre. C'était mon coeur qui se brisait en deux parties égales. La douleur était telle que des larmes roulèrent sur mes joues. Je voulus les essuyer mais elles vinrent de plus en plus nombreuses. Je les laissai alors couler et partis en courant, abandonnant le cadeau d'Adam par terre.
-Louise! C'est pas ce que tu crois!
Malgré les cris de mon ami je continuai de courir. Je ne voyais plus rien, ne pensais plus rien quand je tombai lourdement par terre. Une grosse douleur se fit sentir dans ma cheville droite.
-Merde!
Je donnai alors de violents coups de poings dans le vide. Laissant ma haine et mon chagrin couler dans chaque coup. Mon ennemi invisible prenait cher. Deux bras m'entourèrent.
-Arrête de pleurer Louise. Je t'en supplie.
-Adam?
-Je ne supporte pas de te voir pleurer. Je t'aime Louise.
La neige tomba pour la première fois cette année.
-Tu as vu? me demanda-t-il. C'est la magie de noël, elle veut qu'on termine ensemble. Alors est ce que tu m'aimes aussi?
- Oui... Je t'aime aussi Adam.
Je me retournai lentement baissant un peu les yeux. Je dus rassembler tout mon courage pour les lever. Son sourire craquant montait jusqu'aux oreilles. La joie se lisait dans ses yeux bleu et les premiers flocon de neige tombait dans ses cheveux bruns toujours en bataille. Il déposa alors tendrement ses lèvres contre les miennes.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Acak/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...