jo_dub

15 1 0
                                    

Mettre not afraid  de Eminem, pour une ambiance plus prenante



La neige tombait, elle se faufilait entre la grille de ma cellule et venait rejoindre le sol. C'était comme ça que je m'étais retrouvé avec un mince voile blanc floconneux sur le sol de ma cellule. Déjà que le froid me saisissait dû à l'ouverture sur le ciel, je grelottais de plus en plus avec cette matière blanche et froide sur moi. Je n'avais qu'un large T-shirt manche longue et un pantalon tout le deux vert. Mes mains et mes pieds que j'essayais de réchauffer du mieux que je pouvais, commençaient à devenir violet. Cette nuit était particulièrement horrible, froid et neige, ça ne fait pas bon ménage. Les gardes, eux, habillés chaudement, nous regardaient en riant. J'aimerais bien les voir à ma place parfois, ils feraient moins les malins. Mais en attendant je suis coincé ici pour les deux prochaines années. Ah ces politiciens ! Ils parlent tous de valeurs mais enfermer un homme sans procès sur un coup de tête ils le font sans remord. On m'a vraiment dupé à l'école, l'empereur est grand, l'empereur est beau, sauf que l'empereur est sans cœur. Depuis que la République a laissé la place à l'Empire il y a 5 ans, la France est devenue une dictature. Au début ils nous font rêver, ils nous font tellement de promesses qu'on ne peut plus les compter, puis ils nous la mettent à l'envers. Tout n'est qu'une éternelle course au pouvoir. Et à cause de ça je suis coincé là, à geler sur place, si je m'endormais ce soir, je suis pratiquement sûr de ne plus me réveiller. Je lève la tête le grillage qui me sert de plafond laisse entrevoir le ciel. La lune forme un beau croissant, elle est entourée de milliers d'étoiles. C'est la seule chose qui me redonne un peu espoir, regarder le ciel étoilé et rêver. Rêver à ce que j'aurais pu accomplir si le monde avait continué à tourner comme avant. J'aurais sûrement un boulot, un appart', peut-être une petite amie voire une fiancée, ou encore un enfant. Tous les jours je serais heureux d'être entouré de ma famille, de pouvoir sortir avec mes amis, aller me saouler en boîte, enfin de faire tout ce qu'un gars de 28 ans pourrait faire. Voilà à quoi me faisait penser toute ces petites étoiles, une vie utopique, sans échec, sans peur, sans haine. Je souris, qu'avais-je bien fait pour me retrouver ici ? Pas grand chose pour ne pas dire rien. J'avais juste continué d'être moi au lieu de suivre le mouvement comme un mouton. J'avais été condamné parce que je voulais être différent. L'empereur voulait être la lune, majestueuse dominante, et nous nous devions être les étoiles, tous pareils, de loin, mais lorsque que l'on prend le temps d'observer, elles sont tous différentes. Tout le monde est différent, mais personne ne le montre car ils ont peur. Ils ont tous peur de se retrouver en prison, comme moi. Mais en y repensant, je préfèrais largement être ici, frigorifié, que de dehors, soumis. Finalement, je me plaisais ici, avec ma belle vue sur le ciel étoilé.

OS assez spécial pour moi, c'est un peu SF un peu réflexion, j'espère que ça vous fera un peu réfléchir.

jo_dub

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now