3 Décembre: Une rencontre inattendue
La neige continuait de tomber délicatement à terre, formant un tapis à la couleur immaculée. Les flocons un à un, venaient se poser sur les branches des sapins, sur les toitures des maisons.
Une bottine noire vernie crissa sur le sol, laissant une empreinte nette et précise. Elle continua ainsi à laisser des marques dans son sillage, aidée de sa compère quelques secondes avant de s'arrêter brusquement.
" - Julien! Tu viens?
L'enfant porteuse des chaussures regardait le jeune homme, l'aire exigeante, ce dernier les mains pleines de boîtes peinait à avancer.
- J'arrive Agathe...
La petite fille le regarda quelques instants avant de repartir en gambadant. Devant tant d'innocence, un sourire se dessina sur les lèvres du garçon.
Il réajusta la boîte tout en haut de la pile afin qu'elle ne tombe pas. Ses parents lui avaient demandé de ramener certains cadeaux de Noël qui se trouvaient chez ses grands-parents, ils avaient juste oublié de préciser qu'il y en aurait autant.
Contre toute attente, Agathe avait insisté pour l'accompagner, ce qui ajoutait une complication étant donné qu'elle croyait encore au père Noël...
À cause de ses bras chargés et de tous ces objets lui cachant la vue, il ne remarqua pas l'individu qui vint à le heurter.
- Attention!
Les cadeaux venaient de tomber les uns après les autres, tels des dominos. L'homme habillé tout de rouge ne prit même pas la peine de lui répondre et poursuivi son chemin. Julien le considéra sans rien dire, avant de marmonner.
- Quel étrange personnage... Mais sa tête me dit quelque chose...
Alors qu'il ramassait les boîtes Agathe s'approcha.
- C'était qui?
- Personne... Aller rentrons à la maison."
La fillette lui sourit et de sa démarche sautillante, se dirigea vers leur doux foyer.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Aléatoire/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...