Quand, après une dur journée, la petite rentrait de l'école, elle fonça directement dans sa chambre, sans se rendre compte que son grand-père l'attendait dans le salon.
Ce n'est que quelques heures plus tard que la jeune fille sortait enfant de l'endroit où elle s'était cachée avant. Son visage s'illumina quand elle vit son papy adoré. Ni une ni deux, elle courra lui faire un gros câlin. Pendant plusieurs minutes, ils parlèrent de tout et de rien changeant de sujet comme on change une chaîne à la télévision. Au bout d'un moment, la fille alluma la télévision pour mettre la radio. Peut-être y avait-il des musiques entraînantes à cette heure-là ? Une musique rythmée se fit alors entendre dans le salon. La fillette se leva et se mit à bouger les hanches, les jambes, les bras... Jusqu'à ce qu'elle décide de tendre ses bras à son grand-père. Celui-ci rigolait déjà à l'idée de danser comme elle.
Mais il n'eut pas le choix. La petite lui prit les mains et commença à les balancer. Tout deux riaient gaiement. Le père et la mère rentrèrent du travail à cet instant-là et décidèrent de vite prendre leurs téléphones portable afin de filmer leur danse.
C'est alors que le grand-père tomba par terre. La petite hurla et s'agenouilla auprès de lui, suivit quelques secondes après de ses deux parents. Le vieillard ne semblait plus bouger, il restait là, couché au sol.
Quelques minutes après l'incident, on découvrait qu'il avait fait une crise cardiaque et qu'il ne s'en était pas sorti.
À présent quand la fillette dansera, elle se souviendra de sa dernière danse avec son grand-père adoré.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Random/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...