Il n'a suffi que de peu avant que je ne ferme les yeux, ma tête sur sa chemise mouillée, mes cheveux vagabondant à leur égard de part et d'autre de son torse.
On est resté comme ça pendant plusieurs minutes. De longues et précieuses minutes, à tel point que mes doigts ont pris la forme de vieux pruneaux séchés.
Le silence régnait entre nous. C'était agréable. C'était respectueux.
Tandis que mes yeux étaient clos, mes sens, quant à eux, étaient bien éveillés. Je sentais la douceur du tissu sous mes épaules, l'eau qui caressait mes doigts. J'entendais le vent se fracasser contre les carreaux, et l'expiration de Park qui venait ensuite à s'abattre au sommet de mon crâne. Je ne dormais pas. Je me concentrais sur chacune des sensations que je pouvais discerner.
Park s'est levé discrètement lorsqu'il a jugé que l'eau était devenue trop froide pour rester assis encore un peu plus longtemps. Ses gestes étaient lents, prenant garde à ne pas faire le moindre bruit, pour éviter de me réveiller. Il ne se doutait pas que je n'étais pas endormie. Simplement abattue, et malgré la douche, toujours un peu bourrée.
Ses bras ont aussitôt entouré mon corps chétif, puis m'ont soulevé hors de l'eau. J'ai plissé le nez en sentant ses muscles trembler durant l'action, mais je n'ai pas ouvert les paupières pour autant. Il avait quitté la pièce, le grincement du parquet sur lequel il marchait à présent me l'avait confirmé. Il se dirigeait vers ma chambre, je le savais.
« Hey, yeah yeah, hey hey, hey yeah yeah» j'ai commencé à chanter d'une voix brisée par la fatigue et la boisson. « And I say hey yeah yeah, hey hey, hey yeah yeah»
- Tu es encore éveillée ? a demandé Park, délicatement.
- Hey, yeah yeah, c'est ça.
- Quoi donc ?
- Le tee shirt de Cyrus.
- Four Non Blondes.
- Four Non Blondes, c'est ça. C'est ce nom que je cherchais.
- Tournée 94, a ajouté le brun.
- La dernière.
J'ai senti son souffle chatouiller mon visage plus vigoureusement.
- Tu es vraiment étonnante, tu le sais ça ? Le rire du chanteur a provoqué un léger rictus au coin de mes lèvres. Et j'ai repris comme je le pouvais
«I said hey»
-What's Going on ?
La voix rauque de Park était apparue à mes oreilles comme un son fastueux qui a eu l'effet de feux d'artifices. Mais pas ceux du bar. Ceux qui donnent des frissons par leur grandeur et leur somptuosité. Park était la fusée, sa voix était ce qui en sortait.
Naturellement je l'ai accompagné, toujours dans le noir le plus complet. Je voulais l'entendre. Je voulais l'entendre sans le voir. C'était ce que Jack m'avait appris ; toujours se concentrer sur une voix, et ne rien laisser vous en détourner avant qu'elle n'ait fini de se faire entendre.
And I try, oh my god do I try
I try all the time, in this institution
And I pray, oh my god do I pray
I pray every single day
For a revolution.
Il m'a posé sur le lit. J'ai ouvert les yeux.
And so I cry sometimes
When I'm lying bed
Just to get it all out
What's in my head
And I, I am feeling
a little peculiar
Il m'a apporté une serviette, ainsi qu'un de ses vieux tee shirt.
And so I wake in the morning
And I step outside
And I take a deep breath and I get real high
And I scream from the top of my lungs
What's going on?
Il m'a aidé à me sécher. On ne s'est pas quitté des yeux.
And I say, hey hey hey hey
I said hey, what's going on?
And I say, hey hey hey hey
I said hey, what's going on?
And I say, hey hey hey hey
I said hey, what's going on?
And I say, hey hey hey hey
I said hey, what's going on?
Il m'a laissé me changer.
Oh, oh oh oh
Twenty-five years and my life is still
Il est revenu pour me border. Je lui ai demandé de rester.
Trying to get up that great big hill of hope
For a destination
Et j'ai fermé les yeux sur le dernier couplet de la chanson.
Mais avant, juste avant que je ne tombe dans un profond sommeil, alors que son corps était allongé à côté du mien, j'ai cru l'entendre dire :
- On prend soin l'un de l'autre, chacun son tour.
Le lendemain, quand je me suis réveillée, je n'ai pas trouvé Park. En regardant autour de la chambre, j'ai aperçu mon fauteuil.
VOUS LISEZ
LIGHT HOUSE
Roman pour AdolescentsVenez découvrir l'histoire de Mabel Clark; une jeune fille passionnée par l'Univers et ses mystères qui, après un événement bouleversant, n'a qu'une hâte; sortir de son fauteuil roulant. Sans même qu'elle ne s'y attende, la jolie b...