- Action ou vérité?
-Non? Vous êtes sérieux là? houspilla Sacha.
Je reconnus immédiatement son timbre de voix. Le dernier son de The Weeknd qui sortait des enceintes, ne m'empêcha pas de l'entendre.
-Vous déconnez grave! reprit-il en soufflant lourdement. J'ai plus l'âge pour ces conneries!
-C'est peut-être que tu as des choses à cacher!!!
Ah cette voix grinçante était clairement celle de Marine. Elle se montrait bien téméraire.
-Pourquoi? Toi, tu n'en as pas peut-être! lui retourna-t-il.
-Moi, je suis franche.
-Ah ouais? J'aimerai bien voir ça!
Arrivée en bas des escaliers, les voix se firent plus nettes. Le ton de Sacha se fit plus acide.
-Tu n'as qu'à te joindre à nous alors! défia-t-elle. Tu verras bien!
Ils n'avaient pas encore commencé leur fichu jeu qu'ils s'embrouillaient déjà. La soirée promettait d'être animée! J'avais toujours détesté ce type de jeu. Si je pouvais éviter d'y prendre part... Je me gardai bien de faire un pas dans leur direction et m'apprêtai à faire demi-tour pour remonter au chevet de Camille, à l'étage. A peine j'esquissai le mouvement que Coralie m'apostropha sournoisement:
-Tu nous rejoins, Ana?
Merde, merde et re-merde!!! Dire que j'y étais presque!
Déçue de ma défaite, je pivotai comme au ralenti et me retrouvai face à toutes les paires d'yeux brusquement braqués vers moi. C'était bien ma veine. Moi qui détestait être le centre des attentions! Je croisai le regard perfide de Marine, complotant avec Clarisse. Je sentais le piège se profiler devant moi. Ce jeu ne servirait qu'à me mettre à terre, à me pousser dans mes retranchements avant de me régler mon compte. Les messes basses et les illades chafouines entre ces deux vipères confirmaient mes inquiétudes. J'avais le pressentiment que si je m'asseyais à leurs côtés, je signai mon arrêt de mort.
Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas?
Je balayai du regard le groupe installé dans le salon autour de la table basse parsemée de verres à moitié pleins ou vides, de bouteilles et de paquets de gâteaux éventrés. Andrej et Marine s'étaient installés sur le canapé avec Clarisse assise sur la méridienne à leurs côtés. De l'autre côté de la table, Coralie, Jonas et Séb se tenaient debout, un verre de vin ou une bière à la main, près de la cheminée où crépitaient des bûches. Les flammes projetaient une lumière rougeoyante et tremblotante sur les murs blancs de la pièce. L'absence de lumière vive laissait s'exprimer cet éclairage dansant.
Imperturbable, Adam était concentré sur sa tâche. Il chauffait avec son briquet un morceau de shit avant de l'effriter et le mélanger au tabac dans sa main. J'avais reconnu cette odeur particulière qui avait inondée la pièce quand j'avais descendu les marches. Il n'en était à l'évidence pas à son premier. Un autre circulait entre les mains d'Andrej et Marine.
-Alors? relança Marine.
Ma réponse se faisait attendre. Logique, je cherchais le moyen de me défiler. A défaut d'excuses valables, j'optais pour le plus simple: le refus sans justification.
-Non, très peu pour moi, déclinai-je poliment.
-Très peu pour moi... m'imita Clarisse plus mesquine que jamais. Eh princesse, t'es trop bien pour nous ou quoi?
Je dois vraiment répondre à cette question?
Je cherchai un soutien. Seul le regard d'Agathe m'apporta momentanément un peu de compassion, avant de se détourner vers son smartphone. Elle paraissait aussi désolée que moi à la perspective d'un Action/Vérité. Mes yeux croisèrent ceux de Jonas. Je le suppliai mentalement de me venir en aide. Au lieu de ça, je n'obtenus qu'un...
VOUS LISEZ
Une nuit et un jour
RomanceL'université. Une page qui se tourne sur le lycée. Des promesses d'une nouvelle vie et un autre avenir... Effacer cette nuit où tout a basculé et chaque jour faire un nouveau pas. Partir en laissant derrière elle sa vie d'avant. Avec pour seul...