Le club conseillé par Elena était sans nul doute le point de convergence de la jeunesse dorée. A l'intérieur se déhanchaient plusieurs centaines de personnes. La fête battait son plein. Le DJ tant vanté ambiançait la soirée au tempo d'une musique assourdissante. Des danseuses en tenues de plus en plus légères se trémoussaient sur des podiums disposés au centre des clubbers. L'alcool coulait en abondance, et l'ambiance était surchauffée. Les détenteurs de tables se défiaient au nombre de bouteilles achetées, une poignée de billets bien en vue dans leurs mains. L'arrivée des bouteilles était un show à part entière avec le défilé des serveuses en petits shorts et les fontaines lumineuses qui cerclaient leur goulots.
Elena qui connaissait le propriétaire, - C'est un ami de la famille! s'était-elle faite mousser en appuyant ses propos d'une moue outrecuidante-, n'eut aucun mal à nous dégoter deux tables. Nous étions près d'une quinzaine à s'y installer, en majorité des mecs pour quatre nanas. Bien la parité! Ils avaient tous une bonne dizaine d'années de plus que moi. Et cette peste d'Elena ne se privait pas de le rappeler à toute sa clique... une fois que Sacha partit se griller une clope dehors, évidemment.
- An... Euh Ana, c'est bien ça? feignit-elle d'hésiter en plissant les yeux pour me montrer combien j'étais insignifiante pour elle. Tu veux boire quelque chose? Un whisky coca, rhum orange, champagne?
-Je préfère du champagne merci, lui répondis-je sur mes gardes.
Mieux valait que j'opte pour le champagne. Les alcools forts ne me réussissaient pas.
-Allez, champagne pour la demoiselle! gloussa-t-elle en me tendant une coupe.
Je m'apprêtai à la saisir quand elle retint sa main.
-T'es majeure au moins? se gaussa-t-elle sournoise.
Sa copine noire aux cheveux tressés ricana à sa moquerie. Je serrai les dents et me retins de lui jeter la coupe à la figure.
-Je plaisante, se défendit-elle face à mon regard noir.
-Putain... sifflai-je entre mes dents.
Tout son être m'horripilait. Sa mesquinerie me donnait envie de lui rabattre son clapet. Je bouillonnais intérieurement. Une main appuya sur mon épaule pour m'empêcher de me lever. Le type assis à côté de moi me dissuada du regard de rentrer dans son jeu. Ses yeux d'un bleu abyssal tranchaient avec son teint clair. Il passa la main dans ses cheveux blonds, courts sur les côtés et coiffés en arrière.
-Hé Elena, rafraichis-moi la mémoire, t'étais pas majeure pour ta première pipe, si? la provoqua-t-il sardonique. T'es nostalgique? Chérie, je t'arrange ça quand tu veux Tu connais mon sens de la dévotion...
-Va te faire foutre, Arnaud!!! vociféra-t-elle hors d'elle en réaction aux éclats de rire d'Arnaud.
Elena se dressa sur ses talons pour s'évanouir dans la cohue des danseurs en entrainant dans ses pas le premier de ses potes à portée de main.
-Elena déteste la concurrence, lâcha-t-il sur le ton de la confidence en se penchant vers moi. Elle n'aime pas voir quelqu'un d'autre s'amuser avec ses jouets...
-Ses jouets? m'interloquai-je.
-Ton mec... C'est clair qu'elle le veut. Et elle a toujours eu ce qu'elle voulait depuis toute petite.
Dès le début, mon instinct m'avait dictée de me méfier de cette fille. Le grand blond venait juste de confirmer mes impressions. Je pinçai mes lèvres et expirai lentement pour ralentir mes pulsations cardiaques.
-Laisse-le lui Si tu cherches un vrai mec... suggéra-t-il d'un clin d'oeil lubrique.
-C'est bon elle a tout ce qu'il lui faut, grogna Sacha en faisant irruption derrière nous. Tu veux qu'on en discute dehors?
VOUS LISEZ
Une nuit et un jour
RomanceL'université. Une page qui se tourne sur le lycée. Des promesses d'une nouvelle vie et un autre avenir... Effacer cette nuit où tout a basculé et chaque jour faire un nouveau pas. Partir en laissant derrière elle sa vie d'avant. Avec pour seul...