77. Un orage en approche

85 10 14
                                    

De retour dans le pub, j'avais l'impression de m'être trompée d'endroit. Il n'était pas 20 h mais déjà, le pub était bondé, la chaleur de plus en plus moite. Combien de temps m'étais-je absentée? Les pintes passaient de mains en mains. Les serveuses avaient pris leur service. J'en comptai trois, non quatre. Toutes élancées aux cheveux longs. J'avais quelques idées sur les critères de recrutement d'Adam. Avec leur polo noir et leur jupe au liseré doré assortie, leurs déhanchements affolaient les esprits des clients sur leur passage. Les plateaux tenus à bout de bras, elles assuraient un véritable numéro d'équilibriste qui me laissait admirative.  

Sacha m'entraîna au travers de la foule dense. Le comptoir était pris d'assaut et difficile à atteindre. Alors, lorsqu'une table se libéra à côté de nous, nous sautâmes sur l'occasion pour nous y installer. Il suffisait de trouver une serveuse. Je repérai rapidement Marine, étonnamment souriante, presque rayonnante. Méconnaissable. 

J'avais eu du mal à la reconnaître. Les clients semblaient l'apprécier. Elle les saluait en criant leur prénom, plaisantait avec eux avant de passer à une autre table. Si l'un d'eux osait des gestes plus téméraires, elle le remettait aussitôt en place avec une fermeté ponctuée d'un petit sourire. J'avais l'impression d'observer une autre personne que ma colocataire. 

Sacha héla Marine pour qu'elle vienne nous voir.

-Hé, nous salua-t-elle d'un sourire moins forcé que d'habitude (ça me fit presque peur).

-Mets-moi un whisky double sans glaçon, commanda Sacha avant de se retourner vers moi. Et toi, tu prends quoi?

-Euh...

Marine posa une main impatiente sur sa hanche et roula des yeux. Rien ne me venait en tête, le trou noir. Et l'impossible se produisit:

-Je te fais confiance Marine, choisis pour moi!

Je regrettai aussitôt ces mots. J'espèrai qu'aucun cocktail à base de cyanure ou d'arsenic ne figurait sur la carte... 

-Hé, ça se passe mieux avec Marine, on dirait... s'étonna Sacha.

-Je l'espère... priai-je intérieurement.

Marine se dirigea vers Adam sans se préoccuper d'Andrej qui avait repris sa place au comptoir. Elle l'évitait scrupuleusement malgré leur proximité. Andrej discutait avec un gars en costume et une fille rousse en jean-basket. Toutefois, je le vis se détourner de sa conversation à plusieurs reprises pour lancer des regards furtifs dans sa direction. Un type attrapa Marine par la taille et voulut lui embrasser la joue. Andrej se raidit et son regard se noircit. Il avait l'air de s'apprêter à bondir. Ce ne fut pas nécessaire, Marine le repoussa sèchement. Pour un mec qui se fichait complètement d'elle, Andrej se montrait bien concerné! Il fallut peu de temps à Marine pour revenir le plateau chargé de boissons dont le double whisky et ...

-Un cercueil! annonça-t-elle en me tendant le verre qu'elle m'avait choisi.

J'arquai un sourcil. Un cercueil? C'était quoi, ça? m'interrogeai-je en scrutant le contenu du verre qu'elle me présenta. 

-Détends-toi Ana, m'exhorta-t-elle ravie de l'effet de son annonce. Je te charrie, je t'ai mis un Sex on the beach! Rien de tel pour commencer le week-end!!! Non?

Marine nous décocha un clin d'oeil plein de sous-entendus et tourna les talons. J'étais résolument maudite. Pourquoi les Dieux s'acharnaient-ils sur moi ?!

Je jaugeai d'un oeil suspicieux le liquide orangé, recherchant un quelconque indice me déconseillant de le boire. Savait-on jamais, un produit d'entretien aurait pu y être malencontreusement tombé...

Une nuit et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant