73. Peu importe le moyen

168 9 21
                                    

-Eh oh, la lune, ici la terre!!!

Le retour en cours n'avait pas été facile. Je n'arrivais plus à me concentrer. Bon, okay, ça ne changeait pas vraiment de d'habitude! Sauf que cette fois, les raisons n'étaient pas les mêmes. Et Camille n'en était pas dupe. Peut-être que le sourire qui s'accrochait sur mes lèvres y était pour quelque chose. Elle agita sa main devant mes yeux pour attirer mon attention. J'échappai à mes pensées et la lui accordai.

-On mange à l'extérieur ce midi? Ou t'as encore une bonne excuse pour te défiler? dit-elle d'un air complice.

-Désolée... répondis-je avec une moue coupable. Sacha passe me chercher juste à la fin du cours.

-Lâcheuse! Toi, depuis que t'es maquée, je te vois quasi plus! T'es chiante!

Maquée? Ca sonnait bizarrement à mes oreilles. Même si j'avais toujours du mal à qualifier ma relation avec Sacha, il était vrai que je passais de plus en plus de temps avec lui. Je n'allais pas m'en plaindre. J'apprenais à le connaître au jour le jour. Il passait me chercher chez moi et me déposait à la fac, juste avant de partir à son boulot. Non pas que j'avais besoin d'être accompagnée mais je profitais de tous ces petits moments en sa compagnie. Il me retrouvait le soir chez moi la plupart du temps. On s'installait dans le canapé ou on matait un film sur mon pc portable, couchés sur mon lit. C'était cool! Même Marine était plus cool avec moi. Elle me saluait quand elle nous croisait. Je ne me leurrais pas; la présence de Sacha y était pour quelque chose. Elle avait tendance à calmer ses ardeurs belliqueuses.

Par contre, avec tous ces changements dans mon quotidien, j'avais un peu délaissé Camille depuis quelques jours. Et ces derniers temps, elle n'était pas au mieux de sa forme. Pourtant, elle ne se départait pas de son grand sourire et de son enthousiasme à toute épreuve. Malgré tous ses efforts, sa bonne humeur sonnait faux. Qui voulait-elle tromper? Je commençais à la connaître.

J'avais essayé de parler de la soirée dernière avec Camille. Mais elle bottait en touche à chaque fois. "Oh putain, je sais, je me suis mise minable, ne m'en parle pas, j'ai honte!!! Plus jamais!!! J'ai été malade comme un chien le lendemain... N'importe quoi!!! Et sinon, toi et Sacha?" La reine de la diversion! Impossible d'en savoir plus, ni même d'avoir le temps de lui poser une question! Le sujet était bien gardé. Je ne pouvais pas le lui reprocher; je faisais la même chose. Les techniques différaient mais l'objectif était le même. Ne pas approcher de la zone rouge.

Toutefois, je voyais bien qu'elle ignorait les appels qu'elle recevait sur son portable quand s'affichait le prénom de Lionel. Je n'étais pas dupe, il s'était passé quelque chose entre eux le week-end dernier, un truc suffisamment grave pour qu'elle refuse tous ses appels.

Son téléphone vibra de nouveau. Elle le fourra dans son sac sans même prendre le temps d'en consulter l'écran. Camille s'enferma dans ses pensées, ses yeux se noircirent. Elle se mordit les lèvres nerveusement et sa respiration se fit plus rapide. Sa tension était palpable. Qu'importe la raison, je ne pouvais pas l'abandonner dans cet état d'anxiété.

-Tu veux venir avec nous? lui proposai-je tout de go.

-Et jouer les chaperons? Non merci! déclina-t-elle en secouant la tête.

-Mais non, t'es con! Il y aura Séb, Adam et Fiona. Tu te souviens de Fiona?

-La tatoueuse?

-Bingo!

Je voyais qu'elle hésitait.

-Allez, viens... suppliai-je.

-Ok si tu me promets que je ne serais pas le chaperon...

Une nuit et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant