37. De bon matin

139 15 2
                                    

Un jour, il serait important que je réfléchisse au fait que j'avais le don de m'attirer l'inimitié des personnes que je rencontrais en moins de 30 secondes. Et ce, sans même avoir ouvert la bouche. Un vrai don que j'étais certaine d'être la seule à posséder. Je me ressassai ce qu'il venait de se passer. Donc, la furie qui venait de se défouler sur nous était la soeur de Sacha. Son frère Andrej ne me portait pas dans son coeur et j'étais persuadée de ne pas avoir corrigé le tir auprès de sa soeur. Si je devais m'attirer les faveurs de la famille de Sacha pour continuer à le fréquenter, je pouvais d'ores et déjà faire une croix dessus.

Est-ce que je comptais le revoir? C'était clair que sa présence était étonnamment agréable. Mais que ferais-je s'il cherchait à en obtenir plus de moi? J'étais loin d'être irremplaçable et si son habitude était les coups d'un soir, comme l'avait suggéré sa soeur, d'ici la semaine prochaine, une autre me remplacerait sur ce canapé. Cette perspective me déprima aussitôt. Mais, je ne devais pas me leurrer et me protéger de ma sensibilité qui était de nouveau à fleur de peau. Ces quelques jours représenteraient une jolie parenthèse et comme toute parenthèse elle se refermerait lorsqu'il me déposerait chez moi.

Plus je découvrais Sacha, plus il m'intriguait. Il pouvait se montrer froid et dur comme tendre et attentionné. Son comportement me déroutait. Le mien avec lui aussi. Tout semblait naturel et spontané. Je luttai pour ne pas idéaliser la situation. Je ne devais pas ignoré qu'il avait manifesté une violence que je ne lui soupçonnai pas, même si je pouvais facilement la légitimer. Et j'étais bien placée pour savoir que la noirceur humaine existait bel et bien. J'en avais senti le souffle cette terrible nuit. La remémoration de l'effroi qui s'était emparé de moi me fit frissonner.

Sacha me regarda avec perplexité.

- Mila est comme ça avec tout le monde, tentait-il de me rassurer d'une voix calme et posée. C'est pas toi.

Je n'étais pas sûre que ça me rassurait, si elle était réellement comme ça avec tout le monde. Je ne le contredis pas néanmoins, préférant qu'il pense que c'était l'attitude de sa soeur qui m'avait chamboulée plutôt que la réalité de mes tourments. Et c'était bien plus confortable de les taire que de les aborder. Je songeai que si nous avions à passer du temps ensemble il me deviendrait vite compliqué de mettre sous silence mes crises de larmes, mes cauchemars, mes pertes d'appétit et goinfreries, tout ce qui me rendait solitaire. Je ne voulais pas qu'il me voit ainsi. Je ne voulais que personne ne me voit ainsi. C'était pour ces raisons que j'avais convaincu mes parents de me financer des études ici. Je ne pouvais pas flancher.

- Je ferais mieux de monter récupérer mes affaires pour que tu me ramènes à l'appart. Je comprends ta soeur, je n'aurais pas aimé qu'une autre fille squatte ma chambre et mes vêtements.

- Tu vois que t'aurais pas du faire de chichis et dormir direct dans mon pieu, plaisanta-t-il.

Sacha me faisait rire avec ses reparties toujours décalées et inattendues. Il pouvait dire les pires horreurs, son sourire les rendaient plus douces. Ce qui pouvait constituer une arme redoutable contre ma volonté. Ses sourires endormaient mes défenses, ce qui les rendaient d'autant plus suspects à mes yeux. Etait-il réellement la personne que je voyais en lui? Comment le voyais-je d'ailleurs? Bonne question. J'éprouvai de grandes difficultés à formaliser une vision globale.

DEGAGE MILA!!!... SORS DE LA!!!

A mon avis Andrej était bien rentré cette nuit et devait dormir jusqu'ici. Enfin jusqu'à ce que Mila le réveille brutalement, à ce que laissaient entendre les hurlements qui nous parvenaient de l'étage. Une porte claqua si fortement qu'elle nous fit sursauter simultanément. Sacha et moi nous regardâmes. Mes yeux étaient grand ouverts en alerte. Sacha secouait la tête d'un air blasé. Il se gratta la nuque et souffla bruyamment. Lorsqu'on entendit des objets voler sur les murs, il se leva nerveusement et m'abandonna sur le canapé.

Une nuit et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant