Chapitre 20.2 - Hori

285 47 13
                                    

— Saa Un à Djar, tu me reçois ?

Djar !?

Je m'assieds précipitamment dans mon siège. Kémès, qui pilote tout en tentant d'établir une communication, me fait un rapide clin d'œil.

— Saa Un à Djar, tu me reçois ?

— Kémès ?

La qualité est franchement horrible, ce qui m'étonne vu qu'on utilise bien notre technologie, là. Peut-être que la vitesse du Haw... ?

— Qu'est-ce que tu fais dehors, et comment tu m'as retrouvé ?

— Tu brilles en jaune sur mon radar, mon petit. C'est tout ce que t'as besoin de savoir. Et puis, tu dois bien être le dernier courageux imbécile hors de Khapyphis, sachant qu'on décolle tous dans quelques minutes.

— Merci bien, et excuse-moi, je roule dans un véhicule à roues, là, ricane Djar. Moi, on me fait pas voyager en première !

— Tu saurais pas faire décoller un Haw, même avec le manuel à la main. Mais tu peux arrêter de pleurnicher, maman vient te chercher.

— Merci maman. Au passage, n'oublie pas que je transporte une passagère.

— Aucun problème, j'ai déjà une réunion, ici. Une personne de plus, une de moins...

Kémès, peut-être pour éviter d'avoir des ennuis avec le protocole, s'éclaircit la gorge et reprend d' un ton officiel :

— Saa Un à Djar, bien reçu, suis en route.

— Djar à Saa Un, merci Kémès. À tout de suite.

Kémès amorce une descente rapide, mais rétablit rapidement. La plaine désertique s'étend devant nous, et la voiture de Djar est clairement visible.

— Il était très proche, je remarque.

— Oui, mais toujours trop loin à mon goût. Tu sais, j'aime bien...

— Avoir des marges, question temps ? Non, pas du tout.

— Très bien, tu as retenu ta leçon. Maintenant, tais-toi.

Kémès fait effectuer au Haw un large virage, qui me laisse le temps d'apercevoir de près l'automobile utilisée par Djar, et les impacts de balles qui en décorent un bon quart.

— On va récupérer Djar et Lisa, je fais à l'intention de nos passagères. Juste l'affaire d'une minute.

Le Haw descend à une quinzaine de mètres du sol, tandis que Djar immobilise son véhicule dans un nuage de poussière. Mais au moment où Kémès entame son atterrissage, un indicateur lumineux rouge s'éclaire sur la gauche du tableau de commande.

Aussitôt, une alarme stridente retentit, et l'écran s'obscurcit.

Kémès me jette un regard de pure terreur, tandis qu'elle remet la puissance à fond et arrache le chasseur du sol, puis elle hurle dans son micro :

— DJAR ! ATTENTION !

Aucun moyen de savoir s'il a entendu.

Devant nous, près, trop près, juste au-dessus de Khapyphis, une lueur se forme et rempli instantanément toute la surface visible. L'écran tente de contrebalancer et devient plus sombre encore.

Le température sur la partie exposée de la surface extérieure du Haw atteint aussitôt des sommets et, quelques secondes plus tard, l'onde de choc nous atteint, ballottant le Haw dans les airs malgré la compensation automatique.

Dehors, le champignon atomique affiche sa silhouette caractéristique.

KhapyphisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant