Mais en tout cas ça m'a fait énormément plaisir de l'entendre, d'entendre qu'il va bien ! Et d'avoir rit après plus de 5 mois sans avoir eu quelqu'un avec qui rire.
Je suis retournée dans ma cellule, je me suis allongé contre le mur et j'ai pleuré. Pourquoi ? Je sais pas, je sais même pas si je pleure de joie d'avoir parler avec mon fils, ou de peine, parce que Shayne ne viendra pas. Je sais pas..
Collègue de cellule - Ça va ?
Moi - Ouais.
Elle - T'as le droit de craquer.
Moi - Je sais. Mais j'ai pas envie de craquer ici.
Elle - C'est sûr. Mais je dirais pas que t'as craqué.
Moi - ...
Elle - Alors ? C'était ton mec ?!
Moi - Non.. Mon fils aîné.
Elle - Ah..
Moi - Je me rend compte que je suis une mère indigne. Intérieurement, je le fais souffrir, je m'en rend compte et pourtant il a déjà 16 ans. Mais j'ai jamais été une mère vraiment présenté avec lui... Et je men veux. Parce que j'ai jamais été vraiment là, et c'est le seul qui pense à moi à l'extérieur. C'est fou..
Elle s'assoit a côté de moi.
Elle - Je suis maman aussi. J'ai accouché ici. A 19 ans pile. J'ai aussi pas été là pour mon fils il a aussi 16 ans maintenant. C'est aussi le seul à voir que j'existe. On s'ressemble enfaite la nouvelle.
Moi - Hm..
Elle - Craque pas. Je suis sûre que t'es une aussi bonne maman que toutes. Être maman, doute pas de tes capacités.
Moi - Hm.. C'est vrai...
Elle - J'ai jamais été là non plus pour mon fils, je l'élève depuis les barreaux. Son père est même pas présent, il est en foyer. Mais heureusement que la famille sur laquelle il est tombé est génial. C'est un poids en mois tu vois.
Moi - Oui c'est sûr.. Mais moi quand je te dis que je suis une mauvaise mère. Cest qu'au départ je voulais avorter, parce que le père de l'enfant ne le voulait pas, et j'étais en couple avec un autre mec à l'époque, histoire compliqué.. Pour mes parents c'était inconcevable d'avorter. Alors je l'ai garder. Mais avec mes études, mes parents ont envoyé mon fils chez une tante. Et j'ai jamais chercher à le retrouvé, il se faisait maltraiter là-bas, jusqu'à y'a quelques années où le père s'est enfin réveiller. Mon fils avait déjà 6 ans quand je l'ai récupérer...
Elle - Ça fait pas de toi une mauvaise mère. Y'a aucune mauvaise mère. On est toutes de bonnes mères à notre manière. Tu le maltraite pas.. Donc t'es une bonne maman j'en doute pas. Si il est là et qu'il en est a ce stade aujourd'hui, c'est grâce à toi.
Moi - Merci..
Elle - De rien..
Moi - Jada.
Elle - Sabrina.
Moi - T'es de quels origines ?
Sabrina - Réunionnaise, t'es une fille des îles toi.
Moi - Ma famille adoptive est cap verdienne, moi je suis adoptée. Du coup je sais pas mes origines.
Sabrina - Tu sais rien sur tes parents ?
Moi - Hm.. Non. Pas vraiment. Faut dire qu'avec mon copain, on comptait chercher tout ça, mais y'a toujours des affaires qui se sont immiscé entre deux.
Sabrina - Tu devrais faire tes recherches, ce serait con de mourir sans savoir d'où tu viens.
Moi - C'est vrai.
VOUS LISEZ
Vie Criminelle
ActionQu'est ce qu'une "vie criminelle" ? Date de création : 15/10/16 Date de publication : 25/10/16 Date de fin : © Copyright, Tous droits réservés Aucune copie/plagiat et pub ne sera tolérée par l'auteur de ce cette chronique. -Chroniikeuse.