A quel moment est-ce que je suis arrivée ici ?
Ce village fait aussi parti de Cabo ?
Question bête, bien sûre que ça en fait partie, tu te rappelles avoir pris un avion ou un bateau ? je ne pensais juste pas que derrière le cadre luxueux des hôtels, et le cadre idyllique des plages, il y'avait un autre monde plus modeste et moins glamour. Modeste mais...ça a son charme enfaîte.
Un modeste village, en apparence calme et tranquille, des petites maisons en brique et en pailles, des enfants qui jouent et se chamaillent. On a tout de suite l'impression de pénétrer dans un autre monde, un endroit hors du temps, ou la vie s'écoule à un autre rythme. Un rythme plus lent et plus régulier.
Mes pas me guident vers un marché, marché aux fruits, légumes, un marché modeste, à peine plus de dix étalages, mais le charme rustique qui s'en dégage est indéniable. Le soleil commence à monter dans le ciel, il doit être quoi ? Dix heures ? Ça doit faire un moment que je suis parti de l'hôtel.
—Fruita du señorita ?
Un jeune homme, qui doit avoir le même âge que moi me regarde en souriant avec une grande corbeille de fruits, des pommes, des bananes, et certains fruits que je ne pense pas avoir jamais vu. Mon espagnol est rouillé mais je crois bien qu'il propose de me vendre des fruits.
—Pourquoi pas ?
Je prends une pomme, et sors de mon sac un billet d'un dollar mais il le repousse en souriant comme pour dire cadeau.
—Merci.
J'ai envie de découvrir ce village, sûrement un village de fermiers et de pêcheurs, J'ai envie de voir ce qu'il y'a ici. Je déambule dans les petites ruelles, je rencontre des enfants qui me regarde comme si j'étais tombé du ciel, je suis une étrangère ici et c'est sans doute le cas. Certains m'offrent des sourires, d'autres me regardent avec méfiance.
Je prends un autre chemin.
Dis-moi Evans en déambulant comme ça j'espère que tu retrouveras la route jusqu'à l'hôtel.
La ferme.
Et pourtant, je me demande seulement si je me retrouverais, J'ai marché sur la plage sans même regarder ou j'allais, je ne peux pas aligner deux phrases en espagnol, et si tu te perds tu ne pourras pas appeler Christopher vu que tu as préféré laisser ton téléphone à l'hôtel.
A cette simple hypothèse, une vague inquiétude commence à l'envahir. Je ne vais pas rester pour toujours ici quand même. Christopher dans tout ça, ça doit faire un moment qu'il a dû se rendre compte de ma fuite. Si on doit appeler ça une fuite, j'ai eu besoin de m'éloigner de lui, car j'avais besoin de réfléchir à comment je vais gérer les choses maintenant.
Et le ciel qui commence à s'obscurcir. La pluie va arriver dans quelques minutes et moi je suis dehors, finalement c'était une mauvaise idée de quitter l'hôtel. De toutes les idées que j'ai pu avoir celle-ci est la pire. Je n'ai que des idées de merde ces derniers temps.
—Vous êtes perdu mademoiselle ?
Je sursaute en étendant la voix grave. Mais je pousse un soupir de soulagement en me retrouvant face à une dame d'un certain âge. Je suis d'abord surprise.
—Vous parlez ma langue.
— Bien-sûre mademoiselle. Elle me sourit et quelque chose dans ce sourire est rassurant.
Elle doit avoir dans les soixante, soixante-dix, ces cheveux sont blancs, elle est encore plus petite que moi.
—Oui je crois bien que je suis perdue.
VOUS LISEZ
Le Pacte De Cendrillon Tome 1. VERSION WATTPAD [Auto-Edité]
RomanceLorsque Kimberly Evans, accepte de se rendre à une soirée déjantée en boite avec sa meilleure amie, elle ne se doute pas une seule seconde que toute sa vie, va indubitablement changé, elle ne se doute pas qu'elle, partisante, d'une vie, sans alcool...