~ Chapitre 59 ~

1.1K 61 37
                                    


[ Mercredi 1er Mai 2013 - 9h13 ]

PDV de Niall :

Je descends le plus doucement possible ces maudits escaliers qui grincent bruyamment à chaque marche. J'arrive dans le salon et vois qu'il n'y a personne. J'entre dans la cuisine et vois ma mère en train de préparer le petit-déjeuner. Elle se retourne puis me sourit.

Maura - Bonjour mon chéri.

Moi - Bonjour maman. Je lui dépose un baiser sur la joue. Tu as besoins d'aide ? Je demande en la regardant mettre différentes choses sur le grand plateau.

Maura - Non, j'ai terminé, mais tu peux emmener le plateau sur la table.

Je fais donc ce qu'elle me dis de faire puis pose le plateau bien garnit sur la table où nous avions manger hier soir.

Moi - Papa dort encore ?

Maura - Oui, tu connais ton père. Dit-elle avec un ton sarcastique.

Moi - Greg est partit à quelle heure hier soir ?

Maura - Pas longtemps après que vous soyez monter vous coucher. Dit-elle en disposant les assiettes sur la table avec les couverts. J'acquiesce en l'aidant à poser toute la nourriture sur la table. Et... Lauralyne, ça va ? Demande-t-elle hésitante.

J'hausse les épaules.

Moi - Tu sais, elle est un peu secouée par tout ça.

Maura - Oui je comprends. Mais hier soir, je veux dire elle était... étrange. Dit-elle en me scrutant.

Moi - Elle était fatiguée maman.

Maura - Oui mais on dirait qu'elle... je sais pas, qu'elle cache quelque chose. Dit-elle soupçonneuse. Je fronce les sourcils en la regardant mais elle se rattrapa. Enfin, tout le monde à son petit jardin secret et je respecte ça !

Moi - Écoute maman... Je fais une pause puis reprends. Lauralyne... a vécue beaucoup de choses ces derniers temps et... Je ne peux finir ma phrase car ma mère me coupa.

Maura - Des choses ? Comment ça des choses ? Que s'est-il passé ? Quand ça s'est passé ? Demande-t-elle rapidement affolée.

Je pousse un soupir en repensant à la grosse crise de panique que Lauralyne a faite hier soir. Je savais très bien pourquoi elle avait cette crise, la "blague" de Greg l'a percutée en plein fouet et l'a fait replongée dans son passé merdeux. Mais pas seulement à cause de ça, elle ne me l'a pas dit, mais je sais qu'elle stresse énormément quand il faudra qu'elle leur dise pour tout ça.

Moi - Je... Je pousse un deuxième soupir. Ce n'est pas à moi de vous le dire, elle vous en parlera quand elle se sentira prête. Mais s'il vous plait, ne lui posez pas de questions à propos d'hier soir. Dis-je d'un ton sérieux.

Maura - Pourquoi ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils d'inquiétude.

Moi - Parce que, faites ce que je dis.

Maura - Rassure moi Niall, ce... ce n'est pas grâce ce qu'elle a vécue ? Demande-t-elle soucieuse.

Je mords ma lèvre et baisse les yeux pour éviter de croiser ses yeux et m'intéresse au sol.

Moi - Je te mentirai si je te disais que non.

Sans lui laisser le temps de répondre, je tourne les talons et me dirige à nouveau vers les terribles escaliers pour aller dans ma chambre, où dors encore Lauralyne, pour pouvoir prendre mes vêtements et m'habiller.

Nothing Will Separate Us ♡1D♡ /Terminée/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant