I. A new beginning

1.5K 13 9
                                    

Nous courons dans tous les sens avant d'aller à la caserne. Je récupère le doudou de ma fille, Camille attrape son téléphone. Alors qu'elle passe près de moi, je l'attrape par la taille et l'embrasse.

- Tu as quelque chose derrière la tête. Souffle-t-elle.

- Tu crois ça?

- Oui, monsieur. Sourit elle.

En deux secondes, son sourire est remplacé par une grimace.

- C'est encore tes nausées? Tu n'es pas obligée de venir.

- Combien de fois il faut que je te le dise? Je vais très bien, c'est toi qui est revenu à la caserne la garde dernière!

- Et ça s'est très bien passé. Je fais attention, promis. Souris je.

- Allez, alors, on y va!

- Joyeux anniversaire. Soufflé je dans son cou.

Dans notre dos, Leslie se met à hurler. Une nouvelle fois, elle a réussi à se hisser sur ses jambes en s'appuyant sur la table basse mais se retrouve bloquée. Camille s'agenouille à côté d'elle et L. lâche la table pour tomber dans ses bras.

- Mama, t'aime. Sourit elle en français.

En jetant un coup d'œil à l'heure, j'attrape ma fille et la fait voler jusqu'à mes épaules où elle éclate de rire.

- Dada, secou'! Mama, cam'on! Chantonne-t-elle quand je la met dans la voiture.

Camille s'assoit à mes côtés et je conduis jusqu'à la caserne. Une fois arrivés, nous nous réfugions avec nos collègues à l'intérieur. Pendant que je verse deux cafés, mes collègues fêtent l'anniversaire de Camille. J'arrive jusqu'à elle et j'enroule mon bras autour de ses épaules en déposant des baisers sur sa joue.

- Tu sais que tout ce qui m'intéresse, c'est ce café?

- Tu ne crois pas que je te connais assez?

Je lui laisse sa tasse dans une main pendant qu'elle porte Leslie de l'autre bras.

- Wa'y! S'exclame-t-elle dès qu'elle aperçoit le chef rentrer dans la salle.

Il court presque vers elle, sans faire attention à nous, et la prend dans ses bras. Puis il la pose à terre et joue avec elle. Quand elle arrive à la table basse, à nouveau, elle s'en aide pour se mettre debout.

- Oh, non. Sourit Camille en fermant les yeux alors que tous l'acclament.

Elle se tourne vers nous et se met à pleurer. Je l'aide à se remettre à terre et, dès que je reviens auprès de sa mère, elle recommence. Mais cette fois, elle se met à rire aux grimaces du chef. Elle rit tellement qu'elle tombe à nouveau à terre. Elle se relève et entreprend de bouger d'un pied sur l'autre. Tous nos regards sont sur elle quand elle arrive à faire le tour de la table. Elle se retourne brusquement et se cogne contre les genoux de Hermann. Je me retourne vers Camille qui, à nouveau, grimace. Je prends sa main et la caresse jusqu'à ce que son regard remonte vers moi.

- Tu ne veux pas...

- Kelly Severide, je dois te le dire en quelle langue?

Je n'insiste pas plus. L'intercom nous appelle en intervention. L. ouvre et ferme frénétiquement ses mains pendant que nous nous en allons. Quand nous en revenons, nous nous mettons tous à table, Leslie sur mes genoux. Elle pique dans mon assiette et dans celle du chef qui la regarde faire d'un air amusé. Elle s'endort sur le canapé, à moitié sur Mouch et Camille en profite pour me tirer par la main vers les douches. Tout en défaisant mes vêtements, je l'embrasse et passe sous l'eau chaude. Nous nous rhabillons avec nos tenues de cérémonies.

- Ce ne serait pas ma chemise? Souris je en la regardant.

- C'est parce qu'elle sent comme toi, mon amour. Répond elle en finissant sa phrase en français.

Je secoue la tête en souriant et récupère ma chemise pendant que nous finissons de nous habiller. Tournée vers moi, elle reboutonne un à un les boutons de sa chemise avec un sourire. Une fois qu'elle a fini, je m'approche d'elle, la bloque contre le mur, et l'embrasse. Elle s'échappe immédiatement pour se maquiller et se coiffer. Elle laisse ses cheveux bouclés dans son dos pendant qu'elle s'occupe de ses yeux. Je reste derrière elle pour la regarder pendant qu'elle s'active. Elle finit par tirer ses cheveux en un chignon bas et nous retournons à la salle commune où Leslie se réveille. Gabby la prend dans ses bras et s'assoit.

- Tu sais, tonton Matt est très énervé aujourd'hui.

Mon ami passe à toute vitesse dans le couloir, des dossiers pleins les bras. Gabby le rejoint en reposant Leslie à terre. Elle s'accroche à mes genoux et se balance d'un pied à l'autre en chantonnant. Elle se laisse retomber à terre pour aller vers Cruz qui entre dans la pièce. Il joue avec elle et lui parle espagnol. Je me tourne vers Camille, mes yeux sur sa bouche rouge. Elle glisse son pouce sous mon menton pour remonter mes yeux vers les siens. Elle me glisse un baiser sur la joue et se lève. Elle prend Leslie dans ses bras et s'en va vers mon bureau. Je la suis et les observe interagir en français.

- On va devoir y aller, tu peux arrêter de nous regarder et mettre ta cravate. Sourit elle en se tournant vers moi.

Je glisse mon regard vers ma cravate posée sur mon bureau et Camille s'avance doucement vers moi en jouant avec. Elle me la passe autour du cou et continue de guider mon regard du sien. Elle baisse la tête vers mon torse où pend la cravate et la noue rapidement. Je prends notre fille dans mes bras et nous nous en allons. Leslie sur mes genoux, les camions se garent. Nous nous alignons tous en uniforme. L. se met aux pieds de son grand-père. Après le discours de Boden, Casey et Camille arrivent.

- Mama! Crie Leslie en la voyant.

Nous sourions tous avant que Gabby et moi ne nous avancions. Pendant que mon ami reçoit sa promotion et mes yeux restent plantés sur Camille. Qu'est-ce qu'elle est belle...

- Félicitations Lieutenante Camille Roulet. Souris je en l'embrassant.

- L.! S'exclame mon père au même moment.

Nous suivons son regard qui atterrit sur ma fille en train de marcher. Quand elle tombe, je la prends dans mes bras et la fais voler dans les airs. Elle éclate de rire avec nos collègues et Camille. Je la regarde rire et la serre contre moi.

- Alors, L., qu'est-ce que ça fait d'avoir deux parents lieutenants? Demande Cruz une fois de retour à la caserne.

- Mama, dada, pomp'ers! Répond elle.

Elle se laisse glisser de mes genoux et marche vers sa mère. Après ces quelques pas, elle sourit et tend ses bras vers elle.

•••

Holà! Ça faisait longtemps! À très très bientôt pour la suite de cette nouvelle histoire! (oui, il faut que j'arrête les points d'exclamation)

Love you & smile!

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant