À peine eurent-ils franchi le portail que celui-ci se referma derrière eux : ils semblaient pris au piège. Il faisait beaucoup plus sombre ici que de l'autre côté : seules les étoiles et la lune éclairaient leurs pas.
Laurent et Océane décidèrent de sortir leurs lampes de poche, mais se rétractèrent vite : les arbres semblaient avoir des yeux qui scrutaient le moindre de leurs faits et gestes. Et ils se déplaçaient, lentement, mais sûrement. Les deux compagnons décidèrent d'un accord tacite d'avancer dans le noir, le plus lentement possible, à la recherche d'un endroit plus sûr pour passer la nuit. Ils marchèrent plusieurs heures dans cette atmosphère oppressante, puis finirent par arriver sur une sorte de plateau. C'est là qu'ils aperçurent la rivière des noyés.
Ils installèrent leur campement assez loin de la rivière, puis Océane récupéra de l'eau pour finir sa potion. La jeune fille devait la laisser reposer toute la nuit. Elle devrait ensuite trouver le lieu pour accomplir le rituel à proximité d'un arbre sacré et récolter de la poussière de fée.
Laurent et Océane étaient épuisés. Ils espéraient tous les deux achever leur quête au plus vite. Cette forêt ne leur inspirait pas confiance ; Océane était à la fois terrifiée et admirative tandis que Laurent était littéralement effrayé. Ils se souhaitèrent bonne nuit et tombèrent tous les deux dans un profond sommeil.
L'Oracle, comme toutes les nuits, fut sujet à des cauchemars. Ces derniers ne le laissaient jamais en paix, ne lui offraient aucun répit. Le jeune homme s'était habitué à tous ces phénomènes qu'il ne connaissait que trop bien : insomnie, endormissement, réveil brutal, sommeil agité après lequel il se réveillait avec des tas de blessures et celui qu'il redoutait le plus : paralysie du sommeil. C'est ce qui lui arriva cette nuit encore. Après avoir visualisé son instructeur, il rêva qu'il tuait Océane de ses propres crocs. Ce cauchemar le fit se débattre pendant plusieurs minutes et en se réveillant, il était couvert de sueur. Il essaya de calmer les battements affolés de son cœur, puis tenta de se rendormir. Mais quand les premiers rayons de soleil apparurent, Laurent se retrouva coincé à mi-chemin entre le sommeil et le réveil. Il pouvait voir et entendre, mais ne pouvait pas bouger. Il espérait sortir de son état avant qu'Océane ne se réveille.
Océane, elle, venait de faire un rêve étrange, ou plutôt prémonitoire. Enfin, c'est ce qu'elle pensait. Elle les avait vus, Laurent et elle, trouver un arbre sacré et à son pied, une pierre de cristal. Elle avait bien suivi ses cours sur l'histoire du royaume et elle avait reconnu la pierre en question : c'était celle de la magicienne Marjorie.
On disait que cette pierre renforçait considérablement les pouvoirs de la personne qui la possédait. Marjorie l'avait conquise en devenant la magicienne la plus puissante de sa génération. Le cristal, en plus d'augmenter la puissance magique de sa propriétaire, donnait la vraie vision : il détectait les sorts, la magie, les enchantements... Celui-ci révélait également les auras et la personnalité des gens et s'affranchissait des barrières de la langue, du temps (il voyait le passé, le présent et révélait le futur) et de la distance (il pouvait localiser une personne où qu'elle soit).
C'était un pouvoir immense que beaucoup convoitaient : Marjorie avait dû fuir le royaume pour protéger son bien. Et personne n'avait plus jamais entendu parler d'elle. Océane, en trouvant la pierre, pouvait la conquérir. Mais elle savait que ce n'était pas ce qu'elle devait faire : son rôle était de la ramener à sa propriétaire.
Lorsqu'elle se réveilla, Laurent était déjà debout. Il avait revêtu une combinaison camouflage au cas où ils devraient à nouveau se rendre dans la forêt. Elle décida de l'imiter. Il avait préparé le petit-déjeuner : un chocolat chaud au caramel beurre salé avec du pain et de la confiture d'abricot (la préférée d'Océane). Elle leur servit deux verres de jus de pamplemousse.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...