42

47 10 23
                                    

Océane

Océane trouvait Laurent de plus en plus insupportable. Il se ridiculisait en suivant la reine partout. La jeune fille savait qu’elle n’aurait pas dû lui en vouloir ainsi ni ressentir de la jalousie, mais c’était pourtant le cas… Et ça la rendait encore plus triste.

L'adolescente tentait par tous les moyens de l’éviter, mais la reine se collait à elle. Elle avait toujours un bon prétexte pour ça : besoin de ses conseils, besoin de son aide, besoin de sa magie… Et bien sûr, Émilie ne pouvait pas lui demander tout ça pendant leur formation, non, elle trouvait ça plus drôle de la solliciter pendant son temps libre.

Ainsi, pour une personne extérieure, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’un trio. Mais comme souvent dans ce cas, il y avait une personne de trop et cette personne, c’était Océane.

Laurent

Laurent regarda les deux jeunes femmes l’une après l’autre. Il ne comprenait pas la réaction de l’une, mais voyait en revanche clair dans le jeu de l’autre. La reine cherchait délibérément à blesser Océane et, pour cela, elle l’utilisait, lui.

Laurent songea que tout compte fait, l’ancienne reine n’était pas si désagréable. La maintenir vivante lui avait semblé moins éreintant. Le destin semblait davantage pressé d’en finir avec la nouvelle reine : il n’y avait en effet pas un seul jour où Laurent ne sauvait pas Émilie d’une mort certaine. Et bien sûr, cette dernière ne se rendait compte de rien ; elle ne le voyait que comme un soupirant plus acharné que les autres.
À des moments comme celui-là où la reine l’exaspérait plus que jamais, il était tenté de laisser la Grande Faucheuse faire son œuvre. Mais le jeune homme n’était alors pas certain de pouvoir se regarder dans un miroir. Alors, en dépit de la profonde aversion que lui inspirait Émilie, il continuait à faire semblant et entrait dans son jeu : il était plus simple de la suivre partout si elle le croyait épris d’elle et qu’elle s’en amusait.

La reine

Il était très amusant de voir Océane aussi agitée. Émilie lui avait ravi son seul allié et elle était désormais totalement seule. Voir sa rivale dans un tel état la réjouissait.

Concernant Laurent, la reine n’avait toujours pas saisi son manège. Elle savait pertinemment qu’il ne ressentait rien pour elle ; elle avait plutôt l’impression qu’il la trouvait insupportable (il était vrai qu’elle pouvait l’être bien souvent) et qu’il n’appréciait pas le moins du monde les marques d’attention qu’elle lui prodiguait. Pour autant, il n’en laissait rien paraître et se prêtait à son jeu.

Emilie ne pensait plus qu’il complotait contre elle ; depuis le temps, il aurait eu mille occasions d’agir. Mais alors, que faisait-il ? Était-il chargé de sa protection ? Était-il un espion à la solde de Jules ? Après tout, l'Oracle avait un temps fait partie du Conseil, même si ce n’était plus d’actualité (depuis qu’elle était reine, elle ne l’avait jamais vu aux réunions). Ou alors, il voulait peut-être se venger du Conseil en l’espionnant à travers elle… Si c’était cela, Émilie était partagée entre l’aider et le dénoncer : elle ne savait pas laquelle de ces deux options lui apporterait le plus de bénéfices.

Océane

Océane ne supportait plus cette situation. Elle ne savait pas si Laurent faisait exprès ou pas, mais elle était sûre que la reine la provoquait. Ce n’était pas très élégant de sa part et pas malin du tout. Océane avait beaucoup plus de talent que la reine et cette dernière, bien qu’imbue d’elle-même, ne pouvait pas le nier. Provoquer Océane, c’était s’exposer à des représailles. Sans porter atteinte à la sécurité ou la santé de la reine en jeu, elle pouvait amplement lui démontrer sa supériorité devant témoin. La prochaine fois qu’elles auraient magie, création ou combat, elle remettrait Émilie à sa place.

Lac [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant