Suzie et Luka allèrent chercher Amandine, qui était à peine moins excitée qu'elles. Elles allumèrent la télé et regardèrent leur série préférée en fond : Newport Beach. Les jeunes femmes sirotèrent leur thé à l'hibiscus et à la groseille et savourèrent leur tranche de gâteau, tout en élaborant des plans grandioses pour l'avenir. Puis elles se concentrèrent sur un avenir plus proche et songèrent à la cérémonie.

Océane avait tenu à ce que celle-ci soit moins désagréable pour celles qui n'avaient pas été élues. Ainsi, les prétendantes écartées seraient assises parmi la foule, au sein de la formation qu'elles avaient choisie de poursuivre. Elles seraient donc seulement toutes les trois sur l'estrade, offertes aux regards de tous. La reine annoncerait le nom de sa remplaçante et Jules ceux des deux dauphines. Les élues devraient alors s'avancer et saluer la foule. Et ce serait tout. Si elles le désiraient, les jeunes femmes pourraient prononcer un discours, mais elles préféraient toutes les trois y renoncer. Tout le monde pourrait donc passer à table et la cérémonie prendrait fin.

À partir d'aujourd'hui, les trois jeunes femmes seraient amenées à partager leurs repas avec la reine et son Conseil. Luka en était ravie : elle adorait la reine et passer davantage de temps avec elle l'enchantait.

Désormais, ce serait à Océane et à Jules de parfaire leur formation : elles n'auraient plus cours avec les formateurs, mais passeraient le plus clair de leur temps en stage pratique, afin de consolider leur expérience de terrain. Les jeunes femmes pourraient néanmoins demander des cours spéciaux, que ce soit en combat, magie ou encore guérison, si elles souhaitaient s'améliorer dans ces disciplines. Les candidates disposeraient également de temps libre pour se former en toute autonomie, grâce aux nombreux ouvrages tapissant la bibliothèque du château. Une nouvelle vie s'ouvrait à elles.

Les trois amies regagnèrent finalement chacune leur chambre et prirent un bon bain, où elles se firent gommage, masque et massage relaxant (grâce à la balnéo). Elles étaient à présent prêtes à recevoir l'aide des préparatrices.

Un maquillage simple, mais élégant, fut appliqué à Amandine. Pas de paillettes, pas de strass, pas trop de couleurs, seulement un camouflage des petites imperfections de la peau, un coup de crayon et de mascara pour faire ressortir ses yeux et une touche de gloss pour souligner sa bouche. Ses cheveux assez longs furent tressés puis enroulés en un chignon élaboré qu'ils décorèrent à l'aide de petites fleurs. Manucure, pédicure et parfum finirent de la parfaire. Au niveau de sa tenue, ils optèrent pour une élégante robe bleue qui descendait aux chevilles. La robe était unie et simple, mais très classe. Un petit décolleté mettait en valeur son collier sans toutefois la faire paraître vulgaire. Enfin, la jeune femme enfila des chaussures à talons (des escarpins), mais pas trop hauts (le but n'était pas de tomber) et se para de bijoux (quelques bracelets en argent, un joli collier et de longues boucles d'oreilles).

Pour Suzie, ils avaient davantage forcé sur le maquillage, sauf sur le fond de teint et la poudre, étant donné que ça lui déclenchait de l'eczéma. De l'ombre à paupières marron avec des reflets dorés, du mascara et un simple gloss transparent (vu qu'ils avaient chargé sur les yeux) valorisaient ses traits fins. Ils avaient accentué ses sourcils grâce à du mascara spécial et verni ses ongles des mains et des pieds d'un joli violet. Niveau bijoux, elle avait comme Amandine un collier, des boucles d'oreilles (des créoles dorées) et des bracelets fins (les mêmes qu'Amandine, mais en or). Sa robe, d'un chaud bleu violet, était plus courte que celle d'Amandine et moins décolletée aussi : elle s'arrêtait au niveau des genoux. Ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval haute et son parfum sentait la vanille et le caramel. Enfin, elle portait des escarpins aux talons assez hauts (étant donné qu'elle était toute petite).

Luka, le clou du spectacle, était celle qu'on devait le plus mettre en valeur. Sa robe, qu'on aurait pu confondre avec une robe de mariée, était longue, moulante jusqu'à la taille et plus évasée au niveau des jambes. Elle était décolletée dans le dos et recouverte de strass, perles et paillettes. Des bracelets ornés de diamants tintaient sur ses poignets, tandis qu'un collier et des boucles d'oreilles pendantes, en diamant également, achevaient de sublimer son visage. Concernant le maquillage, ils n'avaient pas lésiné sur la quantité : fond de teint et poudre pour obtenir une peau parfaite, blush rosé sur les pommettes, eye-liner argenté avec une multitude de paillettes sur les paupières, mascara noir appliqué en plusieurs couches sur les cils du haut, crayon noir au raz des cils du bas pour faire ressortir ses yeux et enfin, gloss couleur framboise. Pour les chaussures, le choix était peu important vu qu'elles étaient complètement dissimulées par la robe ; Luka put donc porter des ballerines qui ne risquaient pas de la faire trébucher. Au niveau de sa coiffure, ils lui laissèrent les cheveux détachés, mais lui firent de jolies ondulations qui tombaient en cascade sur ses épaules et y insérèrent des perles. Ils lui vernirent enfin les ongles (argenté à paillettes) et la vaporisèrent de parfum (mandarine, groseille, vanille).

Les membres du Conseil réunirent enfin les trois jeunes filles et les aidèrent à nouer leurs écharpes et à sertir leurs couronnes sans se décoiffer. Elles étaient fin prêtes.

Lac [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant