Laurent
Bon, maintenant qu'elle avait lu toutes ses lettres, le jeune homme ne pouvait plus repousser sa mission plus longtemps : il devait lui parler de Jules. L'Oracle ne savait ni par quoi commencer, ni comment elle allait le prendre. Il se racla la gorge et attendit de capter toute son attention avant de tout lui raconter dans les moindres détails. Océane le laissa parler sans l'interrompre. Puis, lorsqu'il se tut, elle lui demanda :
- Et toi, est-ce que tu le crois ?
- Oui. Je l'ai senti sincère et je ne vois pas ce que ça lui apporterait de mentir. Pas cette fois.
- Je suis de ton avis. Nous savons tous les deux comme il peut être bon menteur, mais jusqu'à présent, ses impostures ont toujours eu un but. Là, cela ne lui apporterait rien. Il doit donc être honnête. Enfin, je suppose.
- Et donc, qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Je vais au moins écouter ce qu'il a à me dire.
- Je peux t'accompagner si tu veux...
- Non. C'est gentil, mais ne t'inquiète pas, je ne risque rien. Il n'est pas en capacité de me faire quoi que ce soit sinon, depuis le temps qu'il essaye, il aurait forcément réussi.
Ce constat ne rassura pas vraiment Laurent, mais il acquiesça. Après tout, Océane était la reine et il n'avait pas le moindre pouvoir sur elle. Si elle voulait faire quelque chose seule, que ce soit raisonnable ou pas, c'était son droit.
- Ah oui, j'ai oublié de te dire que Tom et moi étions à présent réhabilités au Conseil.
Océane
Tom... Cela la rendait un peu nerveuse... Comment allait-elle pouvoir affronter son regard ? Lui qui était coincé avec sa sœur démoniaque, le premier témoin des Ténèbres qui la recouvraient peu à peu, lui qui plaçait d'immenses espoirs en elle... Comment pouvait-elle lui expliquer qu'elle n'avait pas encore trouvé de solution ? Elle aurait été rassurée de savoir qu'elle n'allait pas le croiser chaque jour...
Il fallait qu'elle aille voir Jules. Océane n'avait pas voulu blesser Laurent et était contente qu'il soit venu lui parler de son entrevue, mais elle devait s'y rendre seule...
Jules était son allié le plus naturel, le plus fiable. Car, à la différence de Laurent, il ne placerait jamais le royaume après elle. Si l'un des deux devait être condamné, Jules choisirait de sacrifier Océane, alors que Laurent... Eh bien, il placerait toujours Océane avant le reste.
Or, cette dernière était prête à sacrifier sa vie s'il le fallait... Si cela permettait de sauver sa sœur, de sauver son royaume des Ténèbres. Sa famille était la seule responsable après tout : c'était donc à elle d'arranger les choses.La jeune fille se rendit devant la suite de Jules. Elle n'y était jamais allée, mais savait où se trouvaient les suites princières et pensait donc, à juste titre, que c'était là que vivait le président. Elle arpenta le long couloir : au fond se trouvait la suite royale (c'était là qu'elle s'était rendue avec Laurent lorsque la sonnerie avait retenti) : la sienne désormais. Et à l'extrémité celle de Jules ; de toutes, c'était la plus luxueuse : la poignée de la porte était entièrement recouverte d'or...
Océane tapa à la porte et attendit. Jules sembla quelque peu étonné de la voir, mais la fit tout de même entrer. Il lui désigna un fauteuil qui paraissait très confortable et qui était situé juste à proximité d'une belle et grande cheminée.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...