45

50 10 24
                                    

Océane

Océane était très stressée : d’ici quelques minutes, tous les yeux seraient braqués sur elle. Qu’allait-elle y lire ? De la froideur, de l’indifférence et du mépris, comme la première reine ? De la fierté et de l’admiration comme la seconde ? Ou de la surprise, de l’incompréhension et de l’inquiétude ? Est-ce que certains parieraient sur la durée de son règne ? Et Jules, quelle tête aurait-il lorsqu’il lui remettrait sa couronne ?

Bien que légitime, Océane n’avait jamais autant douté d’elle. C’était une très grande responsabilité qu’on lui confiait et elle espérait de tout son cœur être à la hauteur.

Sa formatrice en élégance vint la chercher, suivie d’une armée d’habilleuses, de coiffeuses, de maquilleuses et de bijoutières. Soit ils se donnaient beaucoup de mal pour pas grand-chose, soit Océane était dans un sale état. Pour une fois, elle n’émit aucune objection et endura tous ces préparatifs sans dire un mot.

Jules

Il était l’heure d’aller chercher Océane… Dans quel état était-elle en ce moment ? Il avait envoyé sa formatrice en élégance s’occuper d’elle pour qu’elle ait réellement l’allure d’une reine. En raison des événements récents, elle avait perdu de son éclat et il avait peur que ça la desserve. Le président lui avait demandé de ne pas en faire trop ; il fallait quand même qu’Océane soit reconnaissable.

Lorsque Jules l’aperçut, il eut un choc : sa noblesse et sa beauté le pétrifièrent. Encore tremblant, il lui saisit le bras et ils se dirigèrent vers cafétéria. Il avait remarqué qu’Océane était mal à l’aise et qu’elle semblait dérangée par ce contact. Le vieil homme ne pouvait pas lui en vouloir, mais il espérait que les autres ne le remarqueraient pas.

Océane

Océane ne s’attendait pas à ce que Jules vienne la chercher. Et encore moins à ce qu’il lui prenne le bras. Elle n’était déjà pas tactile, mais là… C’était dégoûtant. Il fallait qu’elle se reprenne ; ils allaient bientôt arriver au réfectoire. Souris Océane, souris. D’ici une heure tout au plus, cette mascarade sera terminée.

Laurent

Tous les résidents étaient installés au réfectoire pour assister au troisième couronnement. Les regards étaient las : tous étaient désolés pour Émilie et assister à un énième couronnement ne les amusait guère.

Certains semblaient inquiets pour Océane, espérant que le destin ne s’acharnerait pas sur elle. D’autres se posaient déjà des questions : si Océane mourait, qui prendrait la relève ? Car les autres prétendantes avaient toutes été écartées du trône… De nouvelles élections allaient sans doute avoir lieu. Avec de nouvelles prétendantes…

Lorsque midi sonna, tous les résidents s’immobilisèrent et cessèrent de discuter. Océane arriva, escortée par Jules. Laurent n’avait jamais vu un duo aussi incompatible et mal assorti. Et jamais il n’avait vu Océane aussi belle et lumineuse. Pour son couronnement, elle avait les cheveux lâchés (ils étaient trop courts pour faire une coiffure potable) et raides. Des lentilles avaient remplacé ses lunettes, ce qui faisait ressortir ses yeux verts, soulignés d’eye-liner et de mascara. Ses lèvres rouges et le blush abricoté lui redonnaient un peu de couleur. Vêtue d’une robe blanche ornée de paillettes qui lui tombait jusqu’aux pieds, sa taille fine était mise en valeur. Son pendentif reposait au creux de son décolleté.

Lac [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant