33

52 11 29
                                    

Le dimanche matin, Océane se réveilla tôt, mais Laurent l’attendait déjà devant sa porte. Décidément, ce garçon ne dormait jamais. Ils localisèrent Marine qui était déjà partie… Cette dernière se trouvait dans une grotte près du lac. Laurent, qui connaissait pourtant très bien les environs, ne connaissait pas la cavité en question, qui semblait fondue dans le décor.

Ils sautèrent le petit-déjeuner, revêtirent leur tenue de camouflage et partirent à la recherche de la jeune fille. Ils avaient tous les deux fait beaucoup de progrès et parvinrent à se déplacer sans bruit. C’est ainsi qu’ils débarquèrent dans la grotte, à la grande surprise de Marine. Tom, lui, ne semblait pas étonné ; Laurent devina qu’il avait repéré la coccinelle. Marine, incrédule, fixa Tom avec un regard noir. Il sembla soudain effrayé et haussa les épaules.

– Ce n’est pas lui qui nous a prévenus. C’est elle.

Océane désigna la coccinelle du doigt.

– J’espérais te croiser spontanément, mais tu m’évites : je n’avais pas vraiment le choix.

Marine se dirigea vers la coccinelle et l’écrasa entre deux doigts.

– Oh, désolée, tu vas devoir en fabriquer une autre… Quoi qu’il en soit, je n’ai pas envie de te parler. Vois-tu, je n’attendais plus ton retour et je m’en portais très bien. Mais non, il a fallu que tu reviennes. Évidemment. Et d’ailleurs, je te saurais gré de cesser de dévoiler mon secret à n’importe qui… Laurent et puis à qui encore ? Tu veux avertir tout le Conseil ?

– Ce n’est pas toi qui parles, Marine. Tu ne te serais jamais exprimée comme ça…

– Oh si, c’est bien moi. J’ai changé. Je ne suis plus l’insipide Marine. Je suis devenue plus forte, plus honnête, plus moi. En fait, je te ressemble beaucoup, tu ne trouves pas ?

– Non, je ne suis pas comme ça… Et toi non plus. Tu n’es pas une mauvaise personne.

– Les gens changent. Sauf les idiots. Et je suis tout sauf une idiote. Fais-toi une raison. Je ne suis plus ta sœur adorée, alors laisse-moi tranquille.

– Non. J’en ai fait le serment.

– Je te délivre de cette promesse. Je ne désire pas être sauvée. Je ne me suis jamais sentie aussi bien à vrai dire. Enfin, si, quand je te croyais morte, mais bon, ça finira bien par arriver un jour.

Tom avait l’air désolé pour Océane et semblait totalement impuissant. Océane le plaignait sincèrement : c’était lui qui assistait aux changements quotidiens, à la rage, à la déchéance de celle qu’il aimait.

– Très bien, je m’en vais. Je te laisse tranquille. Enfin, pour l’instant.
Et Laurent et Océane partirent. 

– Eh bien, génial. Je crois qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps pour trouver une solution. D’ici peu, il ne restera vraiment plus rien d’elle.

– Oui. Mais je ne vois pas du tout ce qu’on peut faire pour annuler une malédiction. S’il en existait une, tu ne crois pas que ta grand-mère te l’aurait dit ? Je n’ai jamais rien lu de tel dans toute la bibliothèque du royaume. En plus, cette malédiction n’a pas été lancée par n’importe qui, mais par l’une des ensorceleuses les plus puissantes de sa génération et par le Diable en personne. Rien que ça !

– Je trouverai un moyen. Et si vraiment j’échouais, je tuerai la chose ayant pris possession de ma sœur… J’espère sincèrement que je n’aurai pas à en arriver là.

– Je veux bien te croire. En attendant, te sens-tu prête pour la dernière épreuve ?

– Déjà ?

Lac [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant