Laurent
À vrai dire, Laurent aussi espérait les voir ; après tout, Océane et lui leur avaient promis de leur rendre visite lorsqu’ils en auraient l’occasion (et le lendemain, ce serait le cas). Il devait mettre le temps qu’il lui restait au royaume à profit ; quand il serait de retour à la barrière, il ne serait plus aussi libre de ses mouvements et de son temps. Et sa formation ne durerait pas éternellement.
Le lendemain, L'Oracle fut le premier à se lever. Il avait hâte de savoir ce que la journée allait leur réserver. Le jeune homme commença à se préparer puis attendit que les autres le rejoignent. Il était heureux d’achever son périple ici, dans ce village si cher à son cœur. Il aimait le calme qui y régnait, mais aussi la diversité. Cette ville, plus que tout autre, reflétait bien la complexité du royaume.
Laurent voulait se rendre sur la place principale puis boire un verre en terrasse et faire le tour des petits commerces, arpenter les petites rues étroites et beaucoup moins touristiques et partager son repas avec Guy et Rolande. L’après-midi, ils iraient sûrement faire un tour au lycée du quartier pour y rencontrer les jeunes filles de la ville. L'Oracle espérait que la future souveraine serait parmi elles, qu’elle soit née et ait grandi dans cette ville qu’il aimait tant.
Océane finit par le rejoindre : les soldats faisaient la grasse matinée, mais ils n’avaient pas besoin d’eux pour la journée ; ils partirent donc seuls. Ils commencèrent par se rendre sur la place principale, au contact de la population qui, bien qu’heureuse de voir la reine, avait fait les choses plus simplement qu’ailleurs : il n’y avait en effet ni banderole ni fête prévue, seulement des petits cadeaux de la part de commerçants et d’habitants. Ces derniers s’étaient d’ailleurs mis sur leur trente et un, en signe de respect, mais ils n’en restaient pas moins simples et égaux à eux-mêmes, ce que Laurent et Océane apprécièrent particulièrement. De tous, c’était ceux qui semblaient les plus heureux du royaume et pourtant, la ville était manifestement clivée : les clans existaient toujours et ils ne semblaient pas destinés à s’entendre et vivre ensemble. C’était fort dommage, surtout que leurs différences ne pouvaient que les rendre plus forts.
Océane et Laurent n’avaient pas déjeuné et commençaient à avoir faim : ils se dirigèrent vers le bar-café le plus populaire et le plus typique de la ville ; c’était celui qui offrait la plus belle vue. Situé à proximité de la place principale, il possédait une terrasse sur les toits. Ils purent donc déguster leur petit-déjeuner, tout en ayant une vue aérienne sur la ville. C’était presque magique. De plus, le jus d’orange sanguine pressé et les chaussons aux pommes sortants du four étaient succulents. Ils n’eurent pas le loisir de s’attarder, ayant beaucoup de choses à faire, mais le patron leur offrit le petit-déjeuner. Ils le remercièrent et partirent rendre visite aux commerçants.
Océane
Cela faisait du bien à Océane de voir une petite ville typique, avec des magasins normaux comme dans son enfance. Ici, on trouvait des livres classiques comme des romans et non pas des grimoires, des manuels de sortilèges ou des encyclopédies d’herbes médicinales. La reine en acheta quelques-uns (elle dut insister pour les payer et les libraires lui vendirent les manuels dédicacés). Il y avait également des boutiques de vêtements (Océane s’offrit une nouvelle tenue : un magnifique jean boyfriend d’un bleu moyen, un T-shirt blanc à message et une marinière), d’ustensiles de cuisine (elle repartit avec des moules en forme de grenouille), d’accessoires (la jeune fille en profita pour s’acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil, qu’elle dut faire adapter à sa vue) et enfin de produits de beauté (elle repartit avec le masque de boue dont on lui avait tant parlé et qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de tester). Grâce à son sac à dos nouvellement acquis, Océane put ranger tous ses achats sans s’encombrer les bras. Pour finir, la jeune femme choisit un beau carnet dans une papeterie, afin de laisser des instructions à sa future remplaçante.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...