Laurent
Cela faisait maintenant des heures qu'Océane était partie. Pourquoi cela prenait-il autant de temps ? Était-elle en danger ? Devait-il aller à sa rencontre ? Il faisait les cent pas, mais ne parvenait pas à se décider. Quand soudain, la porte s'ouvrit.
Océane
Laurent était toujours dans sa chambre, probablement fou d'inquiétude. La jeune femme bâilla et vint s'asseoir à ses côtés. Elle lui proposa de tout lui raconter après le Conseil et surtout après sa sieste.
Laurent
Laurent vit bien qu'Océane était éreintée ; c'était à peine si elle parvenait à garder les yeux ouverts. Il n'insista donc pas. Ils se verraient au repas du soir puis au Conseil.
Océane
Océane dormit deux heures, puis s'apprêta pour le dîner. C'était la dernière fois qu'elle pourrait manger à sa table habituelle ; c'était aussi sa dernière nuit dans sa chambre (le lendemain, elle devrait rejoindre sa suite). Elle mangea en silence, inquiète à l'idée d'assister à son premier Conseil. Et soucieuse que sa proposition ne soit pas acceptée.
Laurent
Océane avait semblé particulièrement tendue pour son premier Conseil. Certes, le Conseil était intimidant et certains de ses membres avaient manigancé contre elle, mais elle comptait tout de même des alliés de taille : Tom et lui par exemple, les membres qui avaient démissionné en guise de protestation lorsqu'elle n'avait pas été élue et qui s'étaient représentés après son couronnement et Thomas, qui, bien que neutre, lui avait toujours manifesté beaucoup d'amitié. Et puis désormais... Jules.
Alors, qu'est-ce que qui pouvait bien la plonger dans cet état ? Son interrogation prit bientôt fin lorsqu'Océane leur annonça sa requête. Laurent comprenait à présent l'indécision dont elle avait fait preuve. Il trouvait cependant l'idée bonne... totalement innovante. Mais en serait-il autant des autres membres du Conseil ? Pour le savoir, ils devraient attendre le vote.
Thomas
Thomas n'y comprenait plus rien : Jules avait tout fait pour écarter Océane du trône et voilà maintenant qu'il semblait lui manger dans la main. Lorsque la reine avait formulé sa requête, il n'avait pas eu l'air surpris, ce qui indiquait qu'il était déjà au courant. Mais comment était-il devenu aussi vite proche de la nouvelle reine ? Et alors qu'il était le plus réticent au changement, il avait été le premier à lever la main pour accepter sa requête. Après la sienne, toutes les mains s'étaient dressées et la demande de la reine avait été validée à l'unanimité. À quoi était-il en train de jouer ? À moins que... à moins que son frère se soit montré très convaincant. Ses cauchemars lui avaient peut-être indiqué la voie à suivre...
Océane
Sa motion avait été adoptée. Et à l'unanimité. Dès le lendemain, elle serait autorisée à rechercher une prétendante. Sa remplaçante probablement. Au petit matin, neuf jeunes filles découvriraient une bille magique. Toutes sauraient ce que cela impliquait et elles se tiendraient prêtes.
Océane, quant à elle, chercherait par tous les moyens possibles sa candidate. Vision, potion, rituel, sortilège, visite du royaume, tout y passerait.
La jeune femme songea que ce serait la première fois qu'elle partirait en visite officielle. Elle avait déjà parcouru le royaume avec Laurent, mais toujours en taisant qui elle était réellement. Serait-ce différent cette fois-ci ? Elle espérait que son statut lui permettrait de percevoir les choses sous leur vrai jour, comme cela avait été le cas lorsqu'elle était en mode incognito.
Océane avait préparé une liste d'instructions pour Jules ; en son absence, c'est lui qui gouvernerait et ferait appliquer ses mesures. Il n'était pas encore question de changements marquants : Océane voulait tout d'abord évaluer les priorités du royaume avant d'entreprendre quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...