Laurie venait de la capitale. À dix-huit ans, de taille moyenne, elle affichait des formes voluptueuses et de splendides yeux bleus. La prétendante avait l'habitude de se faire courtiser par les hommes et paraissait donc un peu hautaine et arrogante. Elle s'entendait d'ordinaire mieux avec les hommes qu'avec les femmes, mais s'était adaptée à sa nouvelle situation et à la formation non mixte. Laurie était sûre d'elle, de son charme, de ses choix, de ses opinions. Toujours maquillée, elle portait des vêtements très moulants, même pour se rendre en cours de combat. La jeune femme était déterminée et intelligente, excellait tout particulièrement en élégance et politique, mais avait beaucoup plus de mal en combat et création. Effectivement, Laurie était plus cérébrale que manuelle ou physique. Sa plus proche amie était Léna, devenue en quelques jours la sœur qu'elle n'avait jamais eue (elle était fille unique). La concurrente avait un cochon d'Inde et un lapin, qu'elle avait confiés à ses parents. Elle n'aimait pas les plantes, qui représentaient une contrainte trop importante pour elle.
Léna aussi venait de la capitale. Dernière d'une fratrie de trois enfants, surprotégée par ses sœurs et ses parents, elle avait du mal à sortir du lit avant seize heures, ne savait pas cuisiner autre chose que des pâtes et des crêpes et préférait donc manger au restaurant. Friande de livres fantastiques et d'horreur, la jeune fille aimait également beaucoup écrire. Elle adorait les animaux et avait un chien, des poissons et un cochon d'Inde qui étaient restés eux aussi chez ses parents. Dotée d'un caractère facile, Léna était timide avec les inconnus (mais une fois en confiance, elle pouvait se montrer très loquace). Réservée et gentille, elle se révélait particulièrement douée en création et en guérison et avait beaucoup plus de mal en combat et jardinage (elle n'avait décidément pas la main verte). Physiquement, la concurrente était petite et particulièrement fine (si elle avait été plus grande, elle aurait pu être mannequin). Ses beaux cheveux longs ondulés formaient de belles anglaises, même si elle détestait ça (elle aurait adoré avoir des cheveux raides comme des baguettes). Ils étaient châtains, mais se paraient de reflets roux avec le soleil. Ses yeux verts ou noisette (ils changeaient de couleur en fonction de l'intensité du soleil) s'allongeaient en amande. Son look était aussi masculin que celui de Laurie était féminin : jeans, baskets de ville, T-shirt à message et sweats à capuche... tout ce qui était suffisamment ample pour lui permettre d'échapper aux regards. La prétendante fêterait sa majorité sous peu.
Angélique venait de la deuxième plus grande ville du royaume, ce dont elle était très fière. Elle clamait à qui voulait bien l'entendre que sa ville était plus jolie que la capitale. La jeune femme était assez petite et voluptueuse (elle avait notamment une forte poitrine), avait des lunettes encadrant des yeux bleus, des cheveux châtain clair épais et frisottés et un look résolument tendance et féminin : elle portait toujours des robes adaptées à sa morphologie et qui n'avaient pas pour but de faire ressortir ses formes. La prétendante possédait une impressionnante collection de collants et de paires de chaussures à talons. En revanche, elle se maquillait peu (juste une légère couche de mascara et de fond de teint). Angélique avait deux sœurs et un frère, tous plus âgés. À vingt-deux ans, elle était l'une des candidates les plus âgées. La concurrente affectionnait tout particulièrement les cours d'élégance, de jardinage et s'intéressait de près à la culture et la politique. En revanche, elle avait beaucoup plus de mal en magie et en combat (décidément). Niveau caractère, la jeune femme était drôle, gentille, généreuse, patiente, mais elle savait également faire preuve de fermeté et d'autorité, voire de cynisme si elle se sentait agressée. Elle n'avait pas d'animaux, non parce qu'elle ne les aimait pas, mais parce qu'elle n'avait personne pour les garder lors de ses nombreux voyages. En outre, ils lui auraient mis des poils partout et auraient troué ses beaux collants.
Carole venait d'un village en campagne, du nom de Clairons. Elle était assez grande, avec des formes généreuses. Des cheveux mi-longs, blond foncé, encadraient des yeux bleus cachés derrière une épaisse paire de lunettes. De toutes, la jeune femme était très certainement la plus gentille et la plus généreuse, mais c'était également un vrai moulin à parole. Légèrement hypocondriaque, ce qui était arrivé aux trois précédentes reines lui causait une vive inquiétude. Carole était spontanée et extravertie et ses talents concernaient principalement la culture et la politique. Peu sportive, elle éprouvait beaucoup de difficultés en combat, mais aussi en magie. Du haut de ses vingt-trois ans, la prétendante était la doyenne des candidates. Elle avait un chien qu'elle adorait et un frère déjà marié qui avait un fils. Carole se maquillait peu et abordait un look très personnel, mêlant accessoires féminins et masculins comme une veste en cuir sur une chemise à fleurs. Elle était très protectrice et maternelle.
Anne-Sophie, âgée de vingt et un ans, venait d'un village dont personne n'avait jamais entendu parler : Limogia. Elle était assez grande, fine et très jolie. Ses cheveux blonds, coupés au carré, magnifiaient ses yeux bleus. La jeune femme ne se maquillait pas, mais s'habillait avec beaucoup de soin. Elle aimait les paillettes et les tenues féminines pratiques. La concurrente était fille unique et avait un énorme chat à qui elle tenait beaucoup. Drôle, gentille, impulsive et créative, elle aimait beaucoup écrire des histoires, mais aussi dessiner et créer des objets. Anne-Sophie était très manuelle et c'est donc tout naturellement qu'elle excellait en création et en culture. Elle adorait également le sport (elle était donc très douée en combat), les balades, la nature (mais n'avait malheureusement pas la main verte). La jeune femme n'était pas non plus performante en politique, n'étant pas persuadée que le bien de tous justifiait le sacrifice de certains. Elle ne supportait pas l'injustice et pouvait se montrer tenace et féroce dans l'adversité. La prétendante s'entendait très bien avec Angélique, qui parvenait parfois à la canaliser.
Blandine venait également d'une ville en campagne : Meyme et s'entendait aussi très bien avec Angélique. À vingt-trois ans (juste un mois de moins que Carole), elle était petite et menue, avec une jolie peau mate. Ses cheveux et ses yeux étaient noirs et elle se maquillait peu. Très active, la jeune femme adorait les voyages et le sport. Elle aimait aussi particulièrement les animaux et possédait de nombreux chats, un chien, des chevaux, des lapins et des poules (les joies de la campagne). Blandine était très jolie et avait un regard espiègle. Elle avait un frère et une sœur (elle était l'enfant du milieu), était dynamique, positive, persévérante, travailleuse et honnête. La prétendante détestait les ragots : elle n'en lançait jamais et faisait la sourde oreille lorsqu'on en racontait devant elle. Elle préférait de loin se forger son propre avis sur les choses et les personnes. Ses cours de prédilection étaient le jardinage, la guérison et le combat, tandis qu'elle avait beaucoup plus de mal en magie et politique. La concurrente abordait un look classe et efficace et portait aussi bien des robes que des pantalons.
Coraline était une vraie bombe : de taille moyenne, mince, mais avec des formes là où il fallait, elle avait de beaux cheveux blonds couleur du blé, ondulés et de magnifiques yeux bleus. Sa peau claire parsemée de taches de rousseur lui conférait un charme fou. La prétendante avait deux frères : un plus jeune et un plus âgé, dont elle était très proche. Elle avait également une relation fusionnelle avec ses parents, sa mère surtout, surtout depuis que ces derniers avaient divorcé. Son enfance n'avait pas toujours été rose et elle souffrait d'un réel manque de confiance en elle. La jeune femme complexait sur son physique particulièrement attirant, de nombreux hommes se retournant sur son passage. Elle avait éprouvé des difficultés scolaires alors que ses frères étaient surdoués et qu'elle venait d'une famille de formateurs. Coraline avait eu pas mal d'animaux : chiens, lapins, cochons d'Inde et tout récemment, un cheval (chez son papa) et un chat (chez sa maman). Elle était la plus jeune des candidates avec ses dix-sept ans tout juste. La concurrente affectionnait les robes, les jupes, les talons et les paillettes, mais également les bijoux et le maquillage, sur lequel elle avait d'ailleurs la main lourde : son mascara était appliqué en couches épaisses sur ses cils du haut et du bas et sa dose très généreuse de fond de teint tentait de camoufler au mieux ses taches de rousseur. Elle avait toujours pris soin des autres : de ses frères et de sa mère qui avait particulièrement souffert lors de sa séparation d'avec son père. La jeune fille avait toujours voulu travailler auprès d'enfants, de personnes âgées, handicapées ou aliénées. Elle était très douce, très câline, généreuse, sensible, mais aussi... susceptible. Coraline était très douée en élégance, jardinage et guérison et avait plus de mal en culture, politique et combat. C'était compliqué pour elle de retenir les petits détails et elle devait fournir plus d'efforts que les autres pour s'en sortir.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...