Le week-end s'écoula lentement... Il ne s'était rien passé de notable et Océane n'avait eu de contact qu'avec deux personnes : Tom et Laurent.
Le premier l'avait félicitée pour cette première semaine : il avait eu vent de ses capacités hors normes dans la plupart des disciplines. Le second l'avait mise en garde. La jeune fille avait essayé de prendre en compte ses recommandations, mais elle avait été piégée.
- Le tout, c'est de bien doser. Les formateurs ne sont pas stupides... S'ils s'aperçoivent que tu ne fais que le minimum, ils te forceront à révéler ce que tu dissimules.
- C'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai vraiment essayé pourtant. Mais j'ai été stupide de croire qu'elle nous lançait de vrais couteaux...
- Et méfie-toi des membres du Conseil. Certains sont plus honnêtes que d'autres et tu as dû t'apercevoir que tous ne t'appréciaient pas. Parmi eux, quelques-uns ont des contacts privilégiés avec des formateurs. Alors je me répète, mais fais attention.
Océane hocha la tête. Elle espérait juste y parvenir.
L'adolescente passa le reste de son week-end à tenter d'élaborer des solutions. Elle s'exerça à la magie dans sa chambre et testa l'étendue de ses pouvoirs. À première vue, ils étaient de loin supérieurs à ceux de ses concurrentes ; la jeune fille parvenait par exemple à créer un bouclier, non seulement autour d'elle-même, mais également autour de tout ce qui se trouvait dans sa chambre. Ainsi, si la prétendante projetait un objet contre son armoire, celui-ci se contentait de voler puis de s'arrêter à quelques centimètres de la cible, de s'immobiliser quelques secondes en l'air pour enfin redescendre en douceur sur le sol, telle une plume. Océane songea qu'il allait être compliqué de dissimuler un tel pouvoir, mais elle en éprouva également une certaine fierté.
L'adolescente fut soulagée lorsque le lundi matin arriva. Elle avait hâte de reprendre les cours, même si elle n'en appréciait pas quelques-uns. Le cours de politique fut aussi ennuyeux que la semaine précédente, mais au moins, la candidate n'avait plus à subir la présence du président du Conseil.
Le cours de combat se déroula pour sa part de la façon la plus positive possible : là au moins, Océane pouvait se révéler dans toute sa splendeur sans avoir à minimiser ses forces.
La semaine puis les mois s'écoulèrent. En n'étalant pas ses talents, la jeune fille s'était attiré moins d'ennuis et d'animosité de la part de ses concurrentes. De temps à autre, l'une d'entre elles lui lançait même un « bonjour » enjoué.
Il existait tout de même quelques cours dans lesquels Océane devait vraiment fournir des efforts : jardinage, créativité et magie. Si elle ne se faisait plus avoir par des manigances, elle devait constamment rester sur ses gardes.
En créativité, elle avait désormais réalisé toute une gamme de maquillage ; l'adolescente avait même créé sa propre marque qu'elle avait baptisée Natur-ELLE. Après le thème des cosmétiques, les concurrentes avaient traité celui de la guerre, puis du mobilier.
Pour le premier, Océane avait conçu un arc dont la flèche atteignait invariablement sa cible, un bouclier invisible qui protégeait de la tête aux pieds (très fin et qui offrait une grande liberté de mouvement), une épée qui, lorsqu'elle était lancée ou qu'elle tombait, revenait automatiquement dans les mains de son propriétaire et enfin des bombes qui ne tuaient que les adversaires (bombes biologiques vis-à-vis desquelles les alliés étaient immunisés).
Concernant le mobilier, Océane avait mis au point une jardinière d'intérieur qui rajoutait de la terre ou de l'eau dès que cela devenait nécessaire et qui ajustait la luminosité afin que la plante pousse correctement, un aspirateur autonome qui aspirait la poussière et la saleté et se transformait en serpillère (dès qu'il détectait que quelque chose était sale, il se mettait en route), un lit qui se faisait tout seul et qui s'adaptait à la personne qui s'allongeait (renforcement aux endroits les plus lourds, hauteur réglée selon la taille de la personne, jambe surélevée en cas de jambes lourdes...) et une table insalissable.
Concernant les cours de jardinage, l'adolescente savait désormais faire pousser n'importe quel arbuste, fleur ou herbe. En réalité, cette dernière parvenait à faire pousser des arbres par dizaines, mais elle ne pouvait pas exécuter une telle prouesse devant ses formateurs.
En magie, la jeune fille était particulièrement douée. Elle pouvait protéger, faire voler ou apparaître des objets, réparer des choses, arrêter le temps et changer d'apparence. L'adolescente s'était également aperçue qu'elle pouvait communiquer avec les animaux et les éléments, voir ce qu'il s'était passé à un endroit donné, dans le passé et enfin, soigner par le toucher.
Dans les autres cours en revanche, Océane n'avait pas tant à cacher ses talents. La jeune fille avait certes progressé en élégance, mais son niveau restait encore inférieur à celui des autres prétendantes, même si désormais, elle n'avait plus à rougir de sa tenue, de son maquillage, de sa coiffure, de sa démarche et de son comportement en société.
En politique, l'adolescente saisissait les principaux enjeux à prendre en compte lorsqu'on gouvernait un royaume.
En résolution de problèmes, Océane parvenait systématiquement à la bonne solution, mais elle mettait intentionnellement beaucoup plus de temps que prévu. De temps à autre, la jeune fille laissait même une de ses concurrentes la devancer.
En culture, la dixième prétendante continuait à élargir sa connaissance des légendes. L'une d'entre elles la concernait directement, celle de la bille magique. Océane ne serait peut-être jamais reine, mais elle était en tout cas rentrée dans la légende de Lac.
En guérison, l'adolescente se contentait de suivre les instructions et ne se faisait donc pas remarquer. La candidate n'avait quasiment rien appris ; elle connaissait déjà la plupart de ces remèdes pour les avoir déjà préparés avec sa grand-mère.
Enfin, en voyance, Océane n'avait pas à faire semblant. La jeune fille voyait la fin du royaume, mais hormis cette catastrophe à venir, elle ne percevait que des événements insignifiants : les maladies à venir, les absences de telle ou telle personne, les changements de temps, les accidents... La concurrente se fondait donc dans la masse.
Océane avait si bien assuré son premier trimestre que Laurent n'avait rien eu à lui reprocher. Seuls Tom et sa sœur lui avaient rendu quelques visites, lui permettant de meubler son temps libre. L'examen devait avoir lieu la semaine suivante. Elle n'avait pas vu le temps passer et commença à sentir le stress l'envahir. L'adolescente savait que c'était le moment ou jamais de montrer ce qu'elle valait : c'était sa chance.
Le samedi, sa sœur et Tom l'assurèrent de leur soutien. Dimanche soir, lors du dîner, ce fut au tour de Laurent de lui adresser ses encouragements.
- Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. C'est le moment de donner tout ce que tu as. N'oublie pas, ton classement à cet examen est essentiel pour la suite. L'examen se déroulera sous les yeux attentifs de tes formateurs, mais aussi de ceux du Conseil. Je veillerai à ce que tout se déroule en parfaite légalité. Maintenant, prends un bon bain et repose-toi. La semaine va être chargée.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...