53

51 10 18
                                    

Le lendemain, la reine se leva de bonne heure : elle avait promis à Luka de la conduire en ville, mais elle devait auparavant aménager sa suite. Tout était si triste ici ! Et puis, elle gardait à l’esprit l’image d’Émilie, étendue sur son lit, totalement shootée pour qu’elle cesse de hurler.

La jeune femme rangea son dressing par type de vêtement et par couleur puis déposa ses produits d’hygiène et de beauté dans la salle de bain. Elle rangea ses livres dans la bibliothèque et mit l’une de ses deux dernières acquisitions (les prélats de Faneas) sur sa table de chevet. La suite étant beaucoup plus grande que son ancienne chambre, elle paraissait très vide. La reine se dit qu’elle aussi ferait quelques emplettes : des pots de fleurs par exemple (elle pourrait aisément trouver des graines dans les jardins et les faire pousser elle-même), des figurines, des toiles et des lampes : elle connaissait quantité de bons dessinateurs au château et leur passerait commande.

Maintenant qu’elle était reine, Océane pouvait avoir un animal de compagnie en toute légalité ; elle allait donc aménager un espace spécial pour son chat. Ainsi, il aurait tout le loisir de se défouler. Elle clamerait alors à cor et à cri qu’elle avait récupéré Krema dans une animalerie aujourd’hui. Il faudrait cependant qu’elle pense à en avertir Laurent et Luka.

La jeune femme enfila sa nouvelle tenue en vitesse et partit chercher Luka. Laurent les attendait au réfectoire. Ils prirent leur petit-déjeuner séparément (Luka ne pouvait pas partager la table de la reine et du Conseil pour l’instant). Ils avaient décidé de partir aussitôt après, à pied, avec de gros sacs de randonnée pour y caser leurs acquisitions. Et si besoin, ils pourraient toujours se faire livrer au château.

Le chemin prit environ une heure, mais il leur permit d’une part de faire plus ample connaissance et d’autre part, de faire découvrir les environs à Luka. Lorsqu’ils arrivèrent enfin à la ville, Luka écarquilla les yeux de surprise. Elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau : tout ce monde, ces boutiques, cette agitation… Elle enviait à présent Laurie et Léna qui avaient grandi dans cet endroit merveilleux. Luka était si excitée qu’elle s’agitait dans tous les sens ; Laurent et Océane avaient du mal à la suivre. Elle rentrait dans toutes les boutiques, sans exception. Océane essaya de lui faire prendre conscience que sa bourse, bien que généreuse, n’était pour autant pas illimitée et qu’elle allait devoir faire des choix. La reine lui proposa alors de commencer par le plus important et de voir s’il lui restait de l’argent à la fin.

Ils se rendirent donc à la papeterie et la librairie : Luka devait prendre des notes et il lui fallait également des manuels scolaires. Cela ne lui coûta pas trop cher alors, avec l’argent qu’il lui restait, elle s’acheta quelques robes beaucoup plus adaptées à son âge et à son nouveau statut que celles qu’elle possédait, des produits de beauté (un masque et un gommage), du maquillage de meilleure qualité et moins voyant que le sien et un tableau coloré pour personnaliser sa chambre. Laurent s’acheta une boule de cristal (cela le faisait rire, car aucun Oracle ne lisait quoi que ce soit dans les boules de cristal) qui lui ferait office d’objet décoratif. Océane, quant à elle, dénicha des jeux pour son chat, de jolis pots de tailles différentes, quelques figurines trop mignonnes (bon d’accord, des dizaines de figurines), ainsi que quatre toiles de taille modeste. Cela suffisait pour commencer. Ils repartirent, satisfaits de leurs nouveaux achats.

Océane en profita pour refaire un tour du château avec Luka, puis elles se séparèrent. Il leur fallait ranger leurs affaires et la prétendante devait faire plus ample connaissance avec ses concurrentes. Laurent partit courir tandis qu’Océane se mit en quête de graines à planter. Cette dernière coupa également un bout de bambou pour le mettre dans de l’eau ainsi qu’un cactus et des fleurs du dragon. Elle chercha ensuite les quatre meilleurs dessinateurs du château et leur commanda une toile à chacun. Ils avaient quartier libre pour le sujet, du moment que ça restait décoratif. Enfin, la jeune femme plaça les figurines sur les étagères de sa bibliothèque. Sa chambre lui ressemblait déjà beaucoup plus.

Le lendemain, Laurent et Océane passèrent la journée ensemble. Luka fit visiter le château et ses dépendances à ses deux nouvelles amies : elle parvenait désormais à se repérer seule. Et l’après-midi, les trois jeunes femmes se préparèrent pour leur premier jour de formation : elles feuilletèrent les différents ouvrages qu’elles avaient achetés : livres de sortilèges, de savoir-vivre, de légendes, d’apothicaires… Elles avaient hâte de débuter et se demandaient dans quelle formation elles seraient les plus douées… Elles n’ignoraient pas en effet que si elles n’étaient pas sélectionnées dans les trois dernières, elles devraient abandonner toutes les formations pour n’en garder qu’une seule : guérisseuse pour Amandine, ensorceleuse pour Suzie et combattante pour Luka… Enfin, c’est ce qu’elles espéraient si jamais elles n’étaient ni reines ni dauphines. Mais elles étaient déterminées à mettre tout en œuvre pour être sélectionnées toutes les trois.

Les adolescentes regardèrent ensuite un film à l’eau de rose (le mariage d’une princesse) tout en dévorant du chocolat, avant de sélectionner leur tenue du lendemain. La journée touchait déjà à sa fin, alors elles partirent se restaurer avant d’aller se coucher.

Le lendemain, toutes les prétendantes se levèrent tôt et prirent leur petit-déjeuner ensemble, avant de se rendre à leur premier cours. Des affinités s’étaient créées et des rivalités ne tarderaient sans doute pas à apparaître, mais pour l’instant, tout le monde tentait de faire connaissance et de dévoiler sa personnalité. Au bout d’une semaine, on en avait ainsi déjà appris beaucoup sur chacune des candidates.

Lac [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant