Marjorie et Lacifleur s'étaient réveillées de bonne heure et avaient profité de l'absence de Laurent et Océane pour discuter un peu :

- Et donc, Océane veut passer un pacte avec les Ténèbres pour prendre la place de sa sœur. Comme elle est reine, il n'y a aucune raison qu'elles refusent...

- C'est donc la raison pour laquelle elle a déjà choisi ses éventuelles remplaçantes. Mais que compte-t-elle faire après ?

- Se transformer en animal... le temps de trouver un plan...

- Je vois... Elle n'a aucun plan en fait...

- Pas vraiment...

- Et qu'en pense Laurent ?

Devant la mine déconfite de Lacifleur, Marjorie eut sa réponse : il ne savait pas.

- Il nous faut l'aider...

- Oui, mais comment ?

Marjorie plongea alors la main dans sa poche :

- Ma pierre pourrait lui être d'une grande utilité.

- Mais c'est à toi qu'elle obéit.

- Elle a déjà aidé Océane par le passé...

- Oui, parce qu'elle voulait l'aider à te retrouver...

- Mais elle a une dette envers elle... Et puis, elle l'aime bien. Elle m'est certes fidèle, mais Océane ne lui déplaît pas. Elle acceptera de l'aider.

- Tu en es sûre ?

- Certaine.

- Mais toi, es-tu prête à t'en séparer ?

- Ce ne sera que temporaire. Mais oui.

- Bon, si tu y tiens. Encore faut-il qu'Océane accepte... J'ai eu un mal fou à lui faire garder le collier. C'est tout à son honneur, mais ça pourrait lui jouer des tours...

- J'espère que ça lui suffira à rivaliser avec les Ténèbres. La pierre plus son pouvoir à elle.

- Oui, il ne faut pas oublier qu'elle est la plus puissante ensorceleuse de tous les temps. Reste à voir si elle parviendra à vaincre les Ténèbres lorsqu'ils la posséderont... Elle ne pourra quand même pas se jeter un sort à elle-même... Sinon, je ne donne pas cher de sa peau...

- C'est dommage qu'elle ne puisse pas scinder son corps en deux parties...

Cette idée fit tilt dans l'esprit de Marjorie, mais elle ne dit rien : Laurent et Océane venaient d'apparaître.

Lorsqu'Océane et Laurent se levèrent, Lacifleur et Marjorie étaient déjà en train de déjeuner. Elles discutaient, mais s'arrêtèrent dès qu'ils apparurent ; ils en conclurent qu'elles parlaient d'eux. Ils se joignirent à elles et se servirent du jus de pamplemousse et du gâteau au yaourt. Puis ils partirent empaqueter leurs affaires. Soudain, une pierre translucide apparut dans la main d'Océane : elle reconnaissait cette dernière, c'était la pierre magique de Marjorie, celle qu'elle lui avait ramenée lors de leur précédente visite.

- Mais... comment ?

Puis elle se précipita vers Marjorie.

- Marjorie... Ta pierre... elle est venue dans ma main !

- Oui.

- Tiens.

- Non.

- Pourquoi ?

- Elle est venue à toi parce que tu en as davantage besoin. Ne t'inquiète pas, elle fera tout pour revenir à moi dès qu'elle t'aura aidée. Cette pierre m'appartient et m'appartiendra toujours. Mais en ce moment, elle a considéré que tu avais besoin d'elle et comme elle t'est redevable pour me l'avoir ramenée, elle tient à t'aider.

Puis Lacifleur continua :

- Tu auras besoin de son pouvoir pour affronter les Ténèbres. Si tu veux sauver ta sœur et avoir une chance de survivre, prends-la. Donne-la-moi, je vais lui jeter un sort pour qu'elle revienne à Marjorie dès que tu auras accompli ta tâche.

Océane lui tendit alors la pierre et la récupéra quelques secondes plus tard.

- Tu en es sûre ?

- Certaine. Elle te sera plus utile qu'à moi en ce moment. Mais j'y tiens beaucoup alors prends-en bien soin. Je compte sur toi. Et sauve ta sœur, sauve le royaume, sauve ta vie. Avec ma bénédiction.

Océane la remercia, ainsi que la pierre qu'elle savait dotée d'une personnalité et d'une âme et Lacifleur. Laurent l'attendait un peu plus loin avec leurs affaires ; il n'avait pas voulu les déranger. Mais lorsqu'il vit Océane se tourner vers lui, il vint leur dire au revoir, lui aussi.

- Prends bien soin d'elle.

- C'est promis. Prenez soin de vous.

Lac [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant