La nouvelle reine Émilie
Enfin, elle était reine ! Son intronisation avait été sensationnelle ; Emilie avait reçu sa couronne de Jules en personne (et non de la reine, comme c'était habituellement le cas) et elle n'avait qu'une seule dauphine (au lieu des deux réglementaires). Une dauphine, c'était déjà bien assez : elle ne céderait sa couronne à personne !
Émilie était satisfaite : elle avait recueilli davantage d'applaudissements que la reine précédente. À elle les belles robes, les luxueux bijoux et les flatteries continuelles ! La jeune femme était reine et elle le resterait jusqu'à sa mort.
Jules
Émilie faisait sans doute une reine très populaire : le château était à ses pieds. Mais qu'elle ne se fasse pas trop d'illusions : celui qui tirait les ficelles, c'était lui. Et cela ne changerait jamais.
Laurent
Une nouvelle reine... Le jeune homme espérait qu'elle vivrait plus longtemps que la précédente. L'Oracle ferait tout, absolument tout pour lui éviter le même destin funeste que son ancienne rivale et pour éviter qu'Océane ne devienne reine à son tour. Même si, pour ça, il devait renoncer à son sommeil.
Thomas
Et voilà ! Comme il l'avait prédit, l'histoire se répéterait.
Océane
Océane ne pensait pas qu'une reine pouvait avoir un si tragique destin. Elle espérait que le règne d'Émilie serait plus long.
La reine Émilie
Océane avait de bonnes idées, mais présentait mal : elle n'avait ni la prestance ni l'élégance pour les imposer en obtenant l'adhésion des habitants du royaume. Mais se passer de sa créativité serait sans nul doute regrettable : pourquoi ne pas appliquer les idées d'Océane tout en déclarant qu'elles venaient d'elle ?
Obtenir l'accord de sa rivale ne poserait aucun problème : cette dernière se moquait éperdument des honneurs. En un sens, ce marché était satisfaisant pour les deux parties.
Pour fêter leur collaboration, Océane l'invita même à boire un thé. Émilie accepta, mais lui fit bien comprendre que, si elles devenaient alliées, elles ne seraient pour autant jamais amies... Océane approuva ; Émilie n'avait jamais semblant de l'apprécier et elle ne voyait pas pourquoi cela devrait changer.
Lorsque les dernières mises au point furent formulées, Émilie retourna dans sa chambre. Il fallait vite qu'elle s'applique ses crèmes de soin si elle voulait rester au top de sa beauté. Surtout que désormais, tous les regards étaient braqués sur elle.
Le lendemain, elle avait formation. La matinée était consacrée à la légende des disparus. Émilie la connaissait par cœur, mais Océane semblait l'entendre pour la première fois. C'était étrange de faire cours à deux : sa dauphine et elle étaient désormais partenaires. Alors, la reine se tut et fit comme si elle ne connaissait pas déjà cette histoire dans ses moindres détails.
La légende des disparus
O
n raconte qu'il y a très longtemps, un vengeur faisait justice lui-même. On disait qu'il pistait ses victimes puis les forçait à sortir de leur bulle de sécurité, ces dernières se jetant directement dans sa prison dorée. Les victimes avaient toutes le même profil : des personnes malhonnêtes, fourbes, avides de pouvoir et qui n'hésitaient pas à faire souffrir les autres pour un avantage quelconque, voire simplement par plaisir sadique. En revanche, le mode d'action du vengeur changeait à chaque fois, de sorte que ses victimes ne se doutent de rien et continuent à tomber dans le panneau.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...