Le lendemain, Luka, Amandine et Suzie s'étaient toutes levées tôt afin de se préparer. Elles allaient être officiellement présentées à la capitale, mais aussi aux principales villes du royaume et, s'il leur restait un peu de temps, elles pourraient faire un détour dans leur ville ou village natal (sauf pour Luka qui irait à Mûre).
Océane était déjà levée et prenait son petit-déjeuner avec Jules et Laurent : ils seraient tous les trois du voyage. Une fois rassasiés, tous finirent de se préparer avant de se rejoindre dans le hall, où ils attendirent leur chauffeur. Après s'être confortablement installés dans le mini bus, ils partirent, direction la capitale.
L'accueil fut relativement agréable, même si les habitants étaient déçus qu'aucune de leurs deux candidates n'ait été choisie. La présentation se déroula toutefois au mieux. Ils restèrent environ une heure, puis reprirent leur tournée.
Les autres villes principales dans lesquelles ils passèrent leur réservèrent le même accueil : eux aussi étaient déçus pour leurs candidates, mais essayaient de ne pas trop le manifester et se montraient polis et cordiaux. Comme il leur restait un peu de temps, Jules leur proposa de se rendre à Manoa, à Tolsa et enfin à Mûre, qui était plus proche du château.
À Manoa, la surprise fut totale et ils accueillirent la nouvelle avec joie. Leur candidate était deuxième dauphine. De mémoire, c'était la première fois que cela arrivait, ce qui les rendait d'autant plus fiers d'Amandine. C'est qu'elle en avait fait du chemin la petite ! Enfant, elle était timide et réservée, peu sociable et avait des difficultés scolaires. Et maintenant... Toutes les petites filles voulurent faire une photo avec elle et elle se prêta bien volontiers au jeu. Amandine était un peu gênée ; vu la réaction de son village, on aurait pu croire que c'était elle qui allait devenir reine et non Luka. Mais pour eux, cela ne faisait pas de différence ; en étant dauphine, bien qu'elle ne monterait probablement jamais sur le trône, c'était comme si elle avait été déclarée apte à régner et ça, c'était le plus important. En plus, les habitants voyaient bien que la jeune femme s'entendait très bien avec la future reine ; c'était donc comme si elle avait un pied sur le trône.
Dès qu'elle fut au courant de la présence de sa fille, Isabelle, la maman d'Amandine, vint la serrer dans ses bras. C'était la seule qui paraissait malheureuse ; elle était contente pour sa fille bien évidemment, mais elle avait espéré pour elle une vie plus simple, plus libre et plus proche d'elle. C'était un avis égoïste certes, mais un avis de maman. Cette dernière savait que pour une reine, le devoir passait avant tout, or pour elle, le bonheur de sa fille était prioritaire. Elle tenta de cacher un peu sa déception et sa tristesse à sa fille, mais le résultat ne fut pas concluant. Toute la troupe repartit, direction Tolsa.
À Tolsa, tout le monde vint accueillir Suzie, la reine et la seconde dauphine. Suzie était l'enfant du pays, ils l'avaient toujours aimée, cette adorable petite fille au franc-parler légendaire et au caractère bien trempé. Elle s'était féminisée en grandissant, mais enfant, c'était un véritable garçon manqué. La bagarre ne lui faisait pas peur et elle ne se laissait jamais marcher sur les pieds. Elle ne supportait pas qu'on lui fasse des remarques sur sa couleur de cheveux (être blonde ne signifiait pas être bête), sur sa taille (mais non, 1 m 50, ce n'était pas petit, c'étaient les autres qui étaient grands) ou sur son eczéma. À l'école primaire, elle avait fait partie des plus grandes de la classe, dépassant même certains garçons. C'était après que ça s'était gâté, elle avait arrêté de grandir et s'était fait dépasser par tout le monde. La jeune femme avait espéré que sa croissance finirait par reprendre, mais ça n'avait jamais été le cas. Depuis, les habitants l'avaient surnommée affectueusement « la petite ». Ils étaient donc très heureux que « leur petite » soit devenue la première dauphine. Lorsque des boissons furent proposées à la ronde, ils acceptèrent tous un sirop, un apéritif alcoolisé étant proscrit durant les heures de travail. Ils parlèrent un peu avec chacun puis repartirent, direction Mûre.
À Mûre, les habitants affluèrent, assez curieux et enthousiastes à l'idée de découvrir la future reine et ses dauphines. Pour la plupart, ils reconnaissaient Luka et étaient ravis que la future reine ait été une ancienne villageoise. Il ne s'y était jamais rien passé de notable et c'était la première fois qu'ils se retrouvaient ainsi dans la lumière. Rolande et Guy étaient là, eux aussi, et ils firent un accueil particulièrement chaleureux à Luka, Océane et Laurent. Ils restèrent un petit moment, mais durent bientôt et à regret reprendre la route pour rentrer au château. Rolande et Guy ne leur dirent rien de particulier, mais Océane et Laurent remarquèrent qu'ils semblaient soucieux et inquiets (ils devaient se poser des questions sur leur avenir, en particulier la survie et le devenir d'Océane).
Ils discutèrent tout le long du chemin du retour. Les élues confièrent leurs impressions sur chacune des villes, chacun des villages qu'elles avaient visités. Puis tout le monde se sépara une fois arrivés au château.
Océane avait reçu une lettre. Elle venait de Marjorie et était très brève. Elle la lut puis la montra à Laurent : « Océane, il faut que tu trouves le moyen de scinder ton corps et ton âme ». C'était tout. Mais l'injonction donna une idée à Océane qui partit immédiatement chercher le journal de sa grand-mère. Une nouvelle page venait de s'ouvrir, tout aussi énigmatique que les précédentes : « Tout le monde a une part d'ombre et une part de lumière en soi, un démon et un ange intérieurs. Il faut que tu parviennes à les séparer ».
Si elle croisait les messages de Marjorie et de sa grand-mère, cela signifiait qu'elle devait trouver un moyen de séparer son corps en deux et d'enfermer son côté démoniaque dans l'un et son côté angélique dans l'autre. Ainsi, elle n'aurait « plus qu'à » détruire son côté démoniaque (où se trouveraient les Ténèbres) à l'aide de son côté angélique. Si cela marchait, elle survivrait, même si des conséquences fâcheuses seraient inévitables. Ils l'avaient finalement trouvée, la solution...
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...